Du côté des agences

ARIÈGE : L’ESPACE DE COWORKING LE PLUS HAUT DU MONDE

L’Agence Ariège Attractivité soutient Ubiq, le leader de la recherche des solutions de bureaux en France, dans la création d’un espace de coworking à 2 000 m d’altitude sur le Plateau de Beille.

ARIÈGE : L’ESPACE DE COWORKING LE PLUS HAUT DU MONDE


Une expérience de travail unique au sommet des montagnes

Un nouvel espace de coworking va bientôt rejoindre les 10 tiers-lieux déjà présents sur le département ariégeois. Du 1er au 4 février 2022, après deux jours à appréhender l’Occitanie et ses tiers lieux, Ubiq s’installera en haut des montagnes pyrénéennes, sur le Plateau de Beille, pour y établir dix bureaux à la vue imprenable. Ils y feront également l’expérimentation d’un nouveau mode de travail au grand air avec leurs partenaires acteurs du bureau de demain : Mobilier Slean, batteries Osol et routeur Netgear.

 

L’émergence du télétravail s’accompagne de nouvelles possibilités en termes de bureaux pour les entreprises. Bureaux privés, espaces de coworking, bail flexible … Ubiq s’est donné pour mission de tous les tester partout en France, et c’est dans les Pyrénées qu’ils ont posé leurs valises en ce début février. 

 

L’Ariège : un département qui investit dans le télétravail

Dès le début de la crise sanitaire, l’Ariège a vu émerger une vague de télétravailleurs. Avec une hausse de plus de 10% de sa population durant le premier confinement, le télétravail représente une véritable opportunité de développement économique pour le département. Cette nouvelle tendance oriente les ambitions de l’Ariège qui décide d’investir considérablement dans son attractivité auprès des entreprises et de leurs télétravailleurs.

 

Une stratégie qui s’avère payante à en croire Maxime Fourcade, chargé de mission économie résidentielle au sein de l’Agence Ariège Attractivité : « Nous avons constaté ces derniers mois une installation durable du télétravail. Grâce à cette démocratisation couplée aux opportunités offertes par les nouvelles technologies, la déconnexion du lieu de travail et d’habitation a permis à des territoires ruraux de poursuivre leur développement via une économie dite "résidentielle " ».

 

La stratégie de promotion du territoire ariégeois et d’attraction des talents se poursuit donc avec l’implantation de ces nouveaux bureaux atypiques pour une expérience de travail qui allie singularité et efficience.