Ouvrages

Aménagement économique des territoires : théories et pratiques

Aménagement économique des territoires : théories et pratiques




Un ouvrage indispensable à tous les professionnels du développement économique et de l'aménagement des territoires, paru le 20 mai 2021.

L’aménagement économique territorial est au cœur de nombreuses transformations sociétales qui bouleversent ses fondements. L’offre des territoires en matière d’accueil d’activités économiques est aujourd’hui appelée à s’adapter à la raréfaction du foncier, à la nécessaire réduction des émissions de gaz à effet de serre, à la révolution numérique, mais aussi à l’évolution de la demande des entreprises et des actifs.

 

Ce nouveau contexte invite à penser et à agir à l’intersection du développement économique et de l’aménagement, de manière à appréhender le territoire économique dans sa globalité.

 

C’est l'objectif de cet ouvrage. Dans la lignée des deux premières publications de la collection « Théories et pratiques » du CNER, il regroupe à la fois des contributions d’universitaires et de praticiens qui apportent des éclairages sur les principales transformations à l’œuvre dans l’aménagement économique territorial, et des présentations d’expériences mises en œuvre ou à l’étude dans différents territoires pour s’y adapter.

 

Un ouvrage indispensable à tous les professionnels de l’aménagement économique territorial (élus, développeurs économiques, aménageurs-urbanistes, consultants) ainsi qu’aux étudiants se destinant à une carrière dans ce domaine.

 

 

Julien Aldhuy est maître de conférences à l’École d’urbanisme de Paris

Vincent Gollain est directeur du département Économie de L’Institut Paris Region

Fabien Nadou est professeur associé à l’École de management de Normandie

 

 

 

[Informations] Vous recevrez votre commande sous huit jours après réception du règlement de celle-ci et ultérieurement la facture. Si vous ne souhaitez pas régler par carte bancaire, choisissez "autre moyen de paiement", une facture vous sera alors adressée a posteriori et votre commande sera expédiée à réception de son règlement.