Chargé de développement Equipements Economiques

  • CDD
  • Grand Paris Sud
  • Poste à pourvoir le 18 mai 2022

Missions

La Communauté d’Agglomération Grand Paris Sud Seine-Essonne-Sénart est une Communauté d’Agglomération située au sud de l’Ile-de-France, créée en 2016. Regroupant 23 communes sur les départements de l’Essonne et de la Seine et Marne, elle compte 353 000 habitants.

La Direction Générale Adjointe en charge du Développement et de l’Attractivité Territoriale recherche pour sa Direction du Développement, de l’Attractivité et de l’Innovation :

UN(E) CHARGÉ(E) DE DÉVELOPPEMENT DES ÉQUIPEMENTS ÉCONOMIQUES (H/F)

Poste basé à Moissy-Cramayel et Évry Avec déplacement ponctuel au sein des équipements économiques MISSIONS : Au sein de la Direction du Développement, de l’Attractivité et de l’Innovation et sous l'autorité du responsable création d’entreprises et équipements économiques, le (la) chargé(e) de développement des équipements économiques aura en charge la, (l’), le :

1/ Développement des équipements économiques :

  • Accueil et orientation des porteurs de projet de création d’activité ou d'entreprise éligibles aux équipements économiques, en coordination avec le point d’accueil création d’entreprises,
  • Commercialisation et animation de ces équipements,
  • Préparation et gestion des comités de sélection.

2/ Accompagnement individuel et collectif des entreprises hébergées et domiciliées :

  • Accompagnement individuel et collectif des entreprises hébergées et domiciliées (conseil, information, mise en relation, orientation, atelier collectif…).

3/ Animation des équipements et du réseau des partenaires : 

  • Organisation de repas collectifs, en direction des entreprises hébergées,
  • Organisation d’ateliers collectifs,
  • Participation à la promotion du réseau des opérateurs de la création d'entreprises (développement et suivi d'outils et d’actions de communication : plaquette, site internet …),
  • Contribution à la gestion administrative, juridique et financière des équipements en lien avec les agents d’accueil et administratifs du service (dossiers administratifs et juridiques, facturation, fournisseurs, tableaux de bord, gestion technique).

Le (la) chargé(e) de développement viendra en appui sur les missions du responsable des équipements économiques. Ces missions seront évolutives en fonction des orientations stratégiques arrêtées par les élus et qui porteront sur la gestion des équipements économiques et l’offre en matière de création d’entreprises.

Profil

PROFIL :

Catégorie A - Filière administrative Cadre d’emplois des attachés territoriaux

Expérience professionnelle souhaitée Permis B obligatoire Poste à temps complet

  • Connaissances : connaissance du parcours du créateur d’entreprises et des dispositifs d’aide à la création d’entreprises, connaissance de la gestion d’une entreprise.
  • Savoir-faire : maîtrise des outils informatiques, qualités rédactionnelles.
  • Savoir-être : sens du service public, qualités relationnelles, sens des relations humaines, esprit d’initiative, réactivité, rigueur.

Contact

Poste à pourvoir dès que possible.

La collectivité est engagée dans la promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes; les candidatures féminines et masculines seront examinées avec la même attention. Aussi, dans le cadre de sa politique d’accueil et d’intégration des travailleurs handicapés, la collectivité facilite leur accès aux emplois territoriaux.

Les candidatures devront être adressées par courrier à la : Communauté d’Agglomération Grand Paris Sud Seine-Essonne-Sénart Direction des Ressources et des Relations Humaines 500 place des Champs Elysées - BP 62 91054 Evry-Courcouronnes cedex ou par e-mail : recrutement@grandparissud.fr