Chargé de dévelloppement Enseignement supérieur & Innovation
- Temps plein
- Conseil départemental du Val d'Oise
- Poste à pourvoir le 17 août 2020
Missions
1) Mise en œuvre, actualisation et évaluation de la stratégie départementale de soutien au pôle d’enseignement supérieur et de recherche, approuvée en 2013, dont les enjeux majeurs sont :
-Le développement du Campus International de Cergy-Pontoise, qui englobe les projets de développement immobilier des établissements, les nouveaux équipements universitaires (tiers lieux, outils partagés…) et les services à apporter aux communautés académiques (guichet d’accueil des étudiants internationaux, accompagnement à l’entrepreneuriat, développement de la formation continue…).
- La mise en cohérence et le renforcement d’actions en faveur de l’égalité des chances vis-à-vis de l’accès aux études supérieures et aux savoirs pour la jeunesse valdoisienne, et la mobilisation des établissements auprès des collèges et des collégiens du Val d’Oise.
- Le suivi du déploiement de l’initiative EDUCATE France qui s’appuie sur les ressources scientifiques notamment de l’Université de Cergy-Pontoise et de l’ESSEC pour accompagner la montée en puissance de la filière des technologies de l’éducation (EdTech), en partenariat avec UCL, et sur la mobilisation de terrains d’expérimentation dans les collèges du Val d’Oise.
2) Aide à la décision des élus départementaux et mise en œuvre de ces décisions aux plans administratif, juridique et financier.
3) Participation à la conception de nouveaux projets et actions susceptibles de répondre aux enjeux stratégiques de la collectivité en s’appuyant sur les atouts du pôle d’enseignement supérieur et de recherche du Val d’Oise.
4) Appui au suivi des relations entre la collectivité et les réseaux économiques du territoire, les entreprises partenaires et les instances de pilotage (Paris CDG Alliance, comités de pilotage des bassins d’emploi et de formation, etc…).
Profil
Master ou équivalent (bac+5) en sciences & techniques, en sciences de l’ingénieur, en économie, ou en développement des territoires.
Ce poste est ouvert aux attachés territoriaux.