Actualités générales

Participez à la 1re étude française sur les professionnels de l'attractivité et du développement économique !

DEV&CO et le groupe Randstad s’associent pour réaliser la première étude française sur les professionnels du développement des territoires.

Participez à la 1re étude française sur les professionnels de l'attractivité et du développement économique !


 

Le CNER, sous la bannière DEV&CO - la communauté des professionnels de l'attractivité et du développement économique - et le groupe Randstad - leader mondial des services en ressources humaines - s’associent pour réaliser la première étude française sur les professionnels du développement des territoires.

L’objectif

L'objectif est double : identifier les principaux profils recherchés dans ces métiers, et connaître les femmes et les hommes qui les exercent quotidiennement.

La méthode

Pour cela, Randstad va étudier plusieurs milliers d'offres d’emploi des secteurs de l'attractivité et du développement économique, collectées dans sa solution Randstad Smartdata qui permet l'analyse du marché de l'emploi sur plus de 1 000 qualifications et 6 000 savoirs, savoir-être et savoir-faire.

 

En parallèle, DEV&CO lance une vaste enquête auprès de tous les professionnels de ces secteurs, pour recueillir des données plus qualitatives. Ce questionnaire comporte 25 questions très courtes sur votre formation, votre structure et votre poste actuels, ainsi que sur vos expériences professionnelles passées. 

 

Pour y participer, c’est ici : https://forms.gle/8m3FYdfkufUbMCXc8.

Le livrable

Les premiers résultats de l'étude seront présentés le 25 novembre prochain à l'occasion du forum DEV&CO21. Toutes les informations sont à retrouver sur le site web de l'événement : https://www.forum-deveco.fr/.

 

 

Nous vous remercions par avance de votre coopération, qui permettra d'avoir enfin une première esquisse de qui sont les développeurs économiques territoriaux français !