Formation spéciale "Nouveaux arrivants"

Le CNER organise une session de formation spéciale « Nouveaux arrivants » destinée à former les développeurs tout juste arrivés dans votre structure de développement territorial.

Objectif :

L’objectif est de leur transmettre, très rapidement, tous les fondamentaux et toutes les clés de l’attractivité et du développement économique, pour une intégration et une efficacité immédiate dans leur fonction.

Au programme :

  1. Connaître l'écosystème et les interactions des acteurs territoriaux du développement économique, de l'attractivité et de l'innovation
  2. Comprendre l'évolution des pratiques et des métiers (attractivité, promotion-prospection, endogène et innovation, animation de réseaux) 
  3. Approcher les grands enjeux d'avenir du développement territorial (convergence endogène-exogène ; collaboration privée-publique accrue ; décloisonnement/mise en réseaux des acteurs ; économie circulaire, innovation sociale, numérique, etc.)

La session de formation peut-être organisée directement au sein de votre structure ; la date de la formation est alors choisie avec vous ainsi que les thématiques-clés que vous souhaitez voir traitées lors des cas pratiques.Ou uUne mutualisation est également possible entre plusieurs agences pour organiser cette formation en présentiel dans les locaux du CNER, si la situation sanitaire le permet, sinon elle basculera en distanciel. 

Une version adaptée pour les entreprises

Vous êtes une entreprise ou un grand groupe et développez des actions territoriales ?

 

Le CNER vous aide à former, en accéléré, vos équipes et leurs nouveaux arrivants à toutes les problématiques des territoires afin qu’elles puissent rapidement développer des relations efficaces avec ceux-ci.

 

Le contenu de cette formation est adaptée :

  • Connaître les territoires, leurs compétences, leurs objectifs économiques, leurs relations avec les entreprises
  • Comprendre l'écosystème et les interactions des acteurs territoriaux du développement économique, de l'attractivité et de l'innovation
  • Découvrir les enjeux et intérêts convergents reliant entreprises et territoires, et les types de relations possibles qu’ils peuvent entretenir

Nous vous invitons à vous rapprocher de votre OPCO afin de connaître les modalités de prise en charge des coûts de formation.

Évaluation 

Préalablement à la formation, un formulaire d'évaluation est adressé à chaque participant. Cette évaluation est également constatée par le formateur lors du tour de table effectué en début de séance. Une évaluation finale est également mise en œuvre à l'issue de la formation selon les modalités prévues par le formateur (quizz, QCM ou autre modalités)

Satisfaction

A chaque fin de formation, un questionnaire reprenant des critères de forme et de fond est remis à chaque participant et est soumis à l'équipe pédagogique du CNER. 

Durée : 1 jour (7h)

Dates : 9 mars 2022 (9h-17h30)

En situation de handicap ? Nous étudions toute demande spécifiquement.

Vous souhaitez organiser un séminaire pour les nouveaux membres de votre équipe ?

Personnel référent : Laurence Lanne - llanne@cner-france.com - 06 63 60 67 36