Du côté des agences

risingSUD souhaite se rapprocher du Royaume-Uni dans sa stratégie internationale

Depuis le Brexit, le Royaume-Uni reste un partenaire économique à prendre en compte. Pour risingSUD, Londres représente d’ailleurs une opportunité de business à ne surtout pas négliger.

risingSUD souhaite se rapprocher du Royaume-Uni dans sa stratégie internationale


Londres, un levier stratégique pour le sud

Le Royaume-Uni se hisse régulièrement sur le podium des investisseurs majeurs en Provence-Alpes-Côte d'Azur. En 2022 notamment, il occupait la troisième place de ce top, totalisant 11 projets concrétisés. Il en demeure ainsi un partenaire à considérer pour l'agence d'attractivité et de développement économique de la région.

 

 « Outre les destinations long terme que nous travaillons telles les États-Unis, le Brésil ou la Côte d'Ivoire, il nous faut aussi capitaliser sur ce qui est proche de nous, ce qui peut être aisé pour nos entreprises en termes d'export, aussi bien en termes d'attractivité et d'influence »

Audrey Brun-Rabuel Directrice générale de RisingSUD

Une mise en avant de la spécificité de la Région pour se différencier

Si les rapprochements du Royaume-Uni avec la région des Hauts-de-France et la région parisienne semblent évidents et naturels, le Sud représente lui aussi une opportunité de business à ne surtout pas négliger ! Et pour se différencier, il mise sur la mise en avant de sa spécificité. risingSUD organisait ainsi en janvier dernier une mission autour de l’une des filières capitales de son territoire : le savoir-faire artisanal des produits de confiserie. Dans ce cadre, l’agence a embarqué à ses côtés quatre entreprises qui ont pu bénéficier de rendez-vous qualifiés avec le but commun d’ouvrir leur distribution outre-Manche. L’une d’entre elle a déjà obtenu un contrat de distribution.

Une volonté d’aller encore plus loin

Au-delà de la mise en avant des spécificités du territoire, la mission a permis d’appuyer encore un peu plus le sujet investissement : 3 projets représentant 100 millions d’euros d’investissements et 1200 emplois créés pourraient rejoindre le Sud. Parmi ces projets, un projet lié à l’industrie décarbonée.

 

En savoir plus.