Du côté des agences

Une nouvelle gouvernance pour RisingSud

L’objectif majeur de ce changement est d’apporter des réponses plus pertinentes dans l’accompagnement des entreprises ou la mise en place de projets structurants.

Une nouvelle gouvernance pour RisingSud


À l’heure de la mise en œuvre du plan de reconquête régional, la Région Sud - Provence-Alpes-Côte d'Azur a souhaité accélérer l’ouverture de la gouvernance de risingSUD, en proposant aux territoires et aux acteurs économiques de la rejoindre.

 

Bernard Kleynhoff, président de RisingSud et conseiller régional, a présenté le 12 janvier dernier la feuille de route de la nouvelle gouvernance, aux côtés de Jean-François Royer, directeur général de l’agence. De nouvelles structures devraient rejoindre l’agence au courant de l’année 2021.

 

"Travailler de la manière la plus efficace possible pour le territoire"

Kleynhoff Bernard Président de RisingSud

 

L’agence de développement économique de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur passe d’une gouvernance de 5 à 64 membres. Elle intègre désormais les métropoles, des collectivités territoriales et EPCI, des entreprises régionales, des pôles de compétitivité, des agences de développement économique, des universités et des grandes infrastructures portuaires et aéroportuaires.

 

Qui dit grande gouvernance, dit intelligence collective. Pour cela, quatre commissions annuelles et une assemblée générale sont ouvertes aux membres, suivant plusieurs thématiques comme : accélérer la croissance des entreprises, les développer à l’international, déployer des projets structurants ou encore attirer de nouvelles entreprises et des talents. La composition de l’assemblée générale est également modifiée et sera composée de 5 collèges :

L'équipe du CNER souhaite beaucoup de réussite à cette nouvelle gouvernance ainsi qu'à l'ensemble des membres de l'agence RisingSud !