Du côté des agences
Euro CRM s'implante à Lisieux
En septembre 2012, Euro CRM implantera à Lisieux (Calvados) son 6e centre de relation client avec la création de 250 emplois à terme.
En septembre 2012, Euro CRM implantera à Lisieux (Calvados) son 6e centre de relation client. L'entreprise, créée en 2000 par Pia HEITZ-CASANOVA, investira l'ancien centre de facturation et de recouvrement d'Orange, racheté par la CCI du Pays d'Auge sur une proposition de Calvados Stratégie. La Communauté de Communes Lisieux - Pays d'Auge, le conseil régional de Basse Normandie et le conseil général du Calvados ont soutenu cette implantation, ce dernier intervenant à hauteur de 450 000 € pour l'achat du bâtiment qui sera loué à Euro CRM.
Figurant parmi les leaders de la relation client avec 35 M€ de chiffre d'affaires, Euro CRM travaille essentiellement pour de très grands clients : Orange, SFR, GDF Suez, MMA... Avec un siège social basé à Levallois-Perret, la société compte trois autres sites en France métropolitaine (Alençon, Troyes et Chauny) et deux autres outre-mer (Guadeloupe et Ile Maurice). Ce sixième site démarrera son activité avec 50 premiers emplois opérationnels et devrait atteindre 200 à 250 emplois d'ici 2014. Retenu tant pour la qualité de son bassin d'emplois que pour sa proximité avec la région parisienne, le site de Lisieux a vocation à devenir le centre d’excellence, la vitrine technologique et ergonomique d'Euro CRM. Avec le concours de la Région Basse-Normandie, de la CCI du Pays d'Auge, de l'AFPA et de l'AIFCC, un important plan de formation va être engagé pour la formation des nouveaux salariés (570 heures par personne).
Avec Webhelp et Armatis, deux centres outsourceurs qui ont créé 1 400 emplois depuis 2005 dans l'agglomération caennaise, Euro CRM sera le 3e centre de contact externalisé du Calvados. De nombreux centres de relations clients internalisés sont également présents sur ce territoire : France Telecom Orange, EDF, Crédit Agricole, Natixis Interepargne, Legallais Bouchard cumulent à eux seuls plus de 1 000 emplois. Environ 2 700 emplois sont liés aux métiers de la relation client à distance dans le Calvados. En 2011, Calvados Stratégie, impliqué depuis 10 ans dans le développement de cette filière dans le Calvados, a initié la création de l’APRC Normandie (Association des Professionnels de la Relation Client). La France compte 3 500 centres de relation client employant 273 000 professionnels (1% de la population active en croissance de 4% entre 2010 et 2011) pour un chiffre d’affaires total de 9 milliards d’euros.