Du côté des agences

Los AngeMETZ, BudaMETZ, YokohaMETZ... découvrez la nouvelle campagne de communication d'Inspire Metz !

L'agence d'attractivité de la capitale mosellane espère attirer les habitants des territoires frontaliers en leur promettant un dépaysement de proximité.

Los AngeMETZ, BudaMETZ, YokohaMETZ... découvrez la nouvelle campagne de communication d'Inspire Metz !


Alors que la crise sanitaire prive la France d'une partie de ses visiteurs internationaux, les séjours à l'étranger des français sont eux-mêmes compromis. Dans ce contexte, de nombreux territoires ont lancé des campagnes de communication ciblant les touristes locaux.

 

C'est notamment le cas de Metz Métropole, où l'agence d'attractivité Inspire Metz déploie du 29 juin au 20 juillet une vaste campagne de communication via différents supports :

  • Des affiches dans les lieux publics en France (régions Grand-Est et Ile-de-France), en Belgique, en Allemagne et au Luxembourg ;
  • Des encarts publicitaires dans la presse nationale ;
  • Des publicités sur les réseaux sociaux.

Autour du slogan "Pas besoin d'aller si loin pour être dépaysé" et de jeux de mots rapprochant Metz de destinations lointaines (Los Angeles avec Los AngeMETZ ; Budapest avec BudaMETZ ; Yokohama avec YokohaMETZ), Inspire Metz entend attirer les habitants des territoires frontaliers dans la capitale mosellane en leur promettant un dépaysement de proximité.