Du côté des agences
Les ambassadeurs d'Openîmes investissent la capitale pour une soirée
Le jeudi 11 octobre, l'agence de développement de la métropole de Nîmes lançait une nouvelle démarche d'attractivité et son premier réseau d'ambassadeurs. Retour sur une soirée riche événements à la nîmoise !
Jeudi 11 octobre, plus de 400 personnes étaient réunies au siège historique du Crédit Lyonnais à Paris pour célébrer le lancement de Hello Nîmes, la nouvelle campagne d'attractivité de la métropole portée par l'agence de développement Openîmes.
Étaient notamment présents Michel Mathieu, président d'Openîmes et directeur général de la banque LCL, l’ancienne torera Marie Sara ou encore la présentatrice de la chaîne France 5 Pauline Clavière.
La soirée a également permis de lancer officiellement le réseau d'ambassadeurs de l'agence, regroupant la diaspora nîmoise en France et à l'étranger. Objectif : s'appuyer sur ces amoureux du territoire, natifs ou d'adoption, pour vanter ses mérites et booster son attractivité.
Enfin, l'événement a permis de présenter le réveil économique du territoire nîmois, accompagné en partie par l'agence de développement Openîmes : depuis sa création courant 2015, pas moins de 29 implantations d’entreprises ont été recensées, notamment dans le secteur du médical et de la sécurité civile. Cela représente près de 73 000 emplois selon Yvan Lachaud, président de Nîmes Métropole.
Gageons que l'arrivée de la Gare LGV Nîmes - Pont du Gard ou l'arrivée d'une entreprise créant 400 emplois consacrera ce retour en force de la métropole nîmoise.
Crédits photo : Coralie Morallet, Objectif Gard