Du côté des agences

Les agences représentées aux États de la France 2022

Provence Promotion, l'ADERLY et Nord France Invest intervenaient dans le cadre de ce rendez-vous annuel des entreprises étrangères implantées en France.

Les agences représentées aux États de la France 2022


Mardi 15 novembre 2022, la 17e édition des États de la France était organisée au conseil économique, social et environnemental (CESE) autour de la thématique « Attractivité France 2030 : innovante, durable et inclusive ».

 

Au programme de ce rendez-vous annuel des entreprises étrangères implantées en France, des prises de paroles d’une trentaine de dirigeants, mais aussi de plusieurs acteurs nationaux et territoriaux.

Des interventions de Provence Promotion, l’ADERLY et Nord France Invest

Une table ronde intitulée « Comment accompagner la transformation industrielle et la réindustrialisation de nos territoires au service de l’attractivité ? » a notamment été l’occasion pour les représentants de Provence Promotion, de l’ADERLY et de Nord France Invest de témoigner de la contribution des agences métropolitaines et régionales à l’attractivité globale de la France, et de formuler des recommandations qui seront remises au Président de la République en décembre.

Une tribune commune signée par les trois agences

Les agences des métropoles d’Aix-Marseille et de Lyon ainsi que de la région Hauts-de-France ont ensuite rédigé et co-signé une tribune intitulée « Attractivité : quand la « Province » prend le pouvoir ! ». L’on y retrouve une présentation de chaque territoire (dynamique économique, orientations stratégiques, grands projets, etc.), avec un objectif commun : montrer que les régions et métropoles françaises sont à même de proposer des solutions nouvelles aux différents enjeux actuels, et de proposer aux entreprises étrangères des stratégies d’implantations fructueuses et porteuses de sens.