Du côté des agences

Les agences du CNER présentes au CES Las Vegas 2017

Les agences du CNER présentes au CES Las Vegas 2017


Cette année encore le Consumer Electronic Show, rendez-vous incontournable des nouvelles technologies organisé à Las Vegas, a atteint des records de participation. Plus de 3800 entrepreneurs, acteurs de l’innovation se sont réunis lors de ces 4 jours de festivités. L’édition 2017 a également réuni plus de 170.000 visiteurs professionnels (150 pays représentés) et plus de 2600 investisseurs. 

Comme lors de la précédente édition, la délégation française y a été représentée en force: sur les 275 entreprises françaises présentes, 233 startups dont plus de la moitié tenaient un stand dans l’Eureka Park, espace dédié à l’innovation et aux démonstrations. Véritable temple des nouvelles technologies, cette 49e édition fut très marquée réalité augmentée, 5G et objets connectés.

Des spécialités qui parlent à nos agences. En effet, l’ARII PACA et Team Côte d’Azur ont accompagné la délégation de Provence-Alpes-Côte d'Azur et des territoires métropolitains d’Aix-Marseille-Provence et de Nice-Côte d’Azur, délégation de plus de 50 entreprises régionales, très orientées internet des objets.

Toujours dans l’internet des objets, Divacore, entreprise portée par Moselle Attractivité (anciennement Moselle Développement) était également présente sur ce salon.

Une des délégations les plus importantes en 2016 avec 34 entreprises, la délégation Auvergne Rhônes Alpes organisée par l’ARDE et Minalogic a renouvelé l’expérience cette année. Fort de ce succès, l’ARDE repart à la conquête du CES Las Vegas, avec cette année, 37 start-ups, dont 10 lauréates d’un CES Innovation Award.

Rassemblement clé des acteurs de l’industrie IT connectée, la présence sur ce salon est déterminant. D’une part, comme l’explique Christophe Perez, Head of International Networks de l’agence Team Côte d’Azur, le salon permet de rencontrer l’ensemble des cibles nord-américaines. Plus largement, faire partie de la délégation française permet aux entreprises de la région de profiter de l’aura de la French Tech pour acquérir une visibilité internationale.

A l' inverse, le salon est également l’occasion de démarcher des entreprises étrangères sur le point de s’implanter en Europe et ainsi détourner l’effet Brexit au profit de la France. Qu’il s’agisse de startups ou de grands groupes, la présence sur ce salon est capitale pour rassurer, être à l’écoute des grands groupes déjà présents sur le territoire mais également écouter et voir ce qu’il se fait. 

Pour plus de détails sur le CES Las Vegas 2017, suivre ce lien