Du côté des agences

Les agences du CNER accompagnent les entreprises les plus innovantes au CES de Las Vegas

Comme chaque année, la France est représentée en force au CES de Las Vegas. Les entreprises sont de plus en plus nombreuses au sein des délégations régionales, et les agences de développement sont présentes pour les accompagner

Les agences du CNER accompagnent les entreprises les plus innovantes au CES de Las Vegas


Rendez-vous incontournable de l'univers des start ups, le Consumer Electronic Show (CES), organisé du 9 au 12 janvier 2018 à Las Vegas devrait battre de nouveaux records de participation pour sa 51e édition. Plus de 185 000 visiteurs sont en effet attendus sur les quelques 225 000 mètres carrés de stands, espaces de co-working et salles de conférences du plus grand salon technologique au monde.

La France et la French Tech en force

Cette année encore, la délégation française est arrivée en masse. Avec un total de 365 entreprises et organisations, elle se place en troisième position derrière les Etats-Unis et la Chine. L’Hexagone est même le deuxième pays en nombre de start-ups, 320 jeunes pousses françaises ayant fait le déplacement. Parmi ces dernières, 270 exposent à l'Eureka Park, un espace réservé aux entreprises les plus innovantes. La France profite également du CES pour présenter 270 pépites, presque autant que les Etats Unis qui en présentent 280. Les entrepreneurs français se sont particulièrement illustrés dans les domaines de la maison connectée, de la santé connectée, des services aux entreprises, et des transports.

Les agences présentes dans les délégations régionales

Avec une soixantaine d’entreprises, dont vingt ont le privilège d’exposer à l’Eureka Park, la région Occitanie / Pyrénées Méditerranée arrive en tête. Pour sa présidente Carole Delga, l’événement offre une occasion unique « de promouvoir l’exceptionnel écosystème d’Occitanie / Pyrénées-Méditerranée et valoriser le potentiel de la Région et ses entreprises. » Les start-ups régionales ont pu bénéficier d’un accompagnement de la région à la fois en amont du CES et sur place. Elles ont également pu compter sur la présence de l’agence Madeeli, qui a fait le déplacement aux côtés de Sud de France Développement.

 

Parmi les régions les plus représentées, l’on trouve également Auvergne-Rhône-Alpes avec 42 start-ups, ou encore la région Nouvelle Aquitaine qui en compte 39. La région Sud, qui en a elle-aussi envoyé une quarantaine, peut compter sur la présence de Provence Promotion, son président Jean-Luc Chauvin ayant fait le déplacement aux côtés de deux autres représentants de l’agence. Parmi les start-ups accompagnées par Provence Promotion, quatre exposent à l’Eureka Park :

  • @Health (médecine)
  • Exalt3D (3D)
  • Book My Helo (transports)
  • VisioPM (3D)

L’agence Dev’up était elle aussi présente pour accompagner les dix entreprises de la délégation région Centre-Val-de-Loire. Parmi ces dernières, quatre sont exposantes :

  • Enjoy Your Business (téléphonie)
  • B&U (bien -être)
  • Caressea (bien -être)
  • My serious game (E-learning)

 

Plus d’informations sur la 51e édition du CES de Las Vegas ici : https://www.ces.tech/