Du côté des agences

Le "Best-of" des bonnes pratiques de ce premier semestre 2022 !

Découvrez une sélection de la rubrique "Du côté des agences" faite par notre équipe !

Le


C’est bientôt la fin des vacances ! Pour ces derniers jours de soleil, le CNER vous propose ce « best-of » qui retrace les bonnes pratiques des agences depuis le début de cette année 2022 :

Soutien au développement et à la création d’entreprises

Les agences sont un réel soutien au développement et à la création d’entreprises. C’est le cas de l’Agence de Développement et d’Innovation Nouvelle Aquitaine (ADI- NA) avec son accélérateur qui a accueilli 28 nouvelles entreprises dans son dispositif. Elles seront ainsi accompagnées pendant 2 ans par la Région et Bpi France pour se développer et créer des emplois sur le territoire. Également, l’agence Auvergne-Rhône-Alpes entreprises valorise les pépites de son territoire grâce à ses portraits témoignages.

Et des filières d'avenir ...

Du côté du Grand Est, l'agence d'innovation & de prospection internationale Grand E-Nov+ est impliquée dans un nouveau programme régional de transformation numérique. En effet, l’agence a ouvert en mars dernier un centre de ressources et d'expertises, considéré comme un accélérateur régional de transformation, de business et d’innovation pour les entreprises.

Au-delà des frontières

Les agences agissent également pour favoriser l’attractivité de leurs territoires à l’international. C’est le cas de Choose Paris Region et sa nouvelle plateforme pour faciliter les échanges entre les investisseurs internationaux et les experts locaux.

Du côté de l'agence Dev’Up Centre Val de Loire, le programme Investire, pour favoriser les échanges franco-italiens a réuni des acteurs économiques des deux pays à l’occasion de la 3e édition.

Jusqu'à l'attractivité touristique

Enfin, parce que vacances et tourisme vont de pair, Attitude Manche nous explique comment pratiquer un tourisme plus vert, via son dossier paru en janvier. Ses espaces naturels étant la principale raison d’attraction des touristes, la protection de ces ressources est d’autant plus importante pour le département.

Dans le même esprit, l'agence Solutions&Co a sorti un dossier sur le slow tourisme, qui présente toutes les offres d’activités authentiques et éco responsables présentes sur le territoire des Pays de la Loire.