Du côté des agences

L'agence de Nouvelle-Aquitaine innove pour ses territoires en adhérant au CNER !

Lors de son dernier conseil d'administration, le CNER a accepté à l'unanimité la demande d'adhésion de l'agence régionale de développement et d'innovation de Nouvelle-Aquitaine (ADI N-A). Un partenariat innovant puisque certains des services du CNER bénéficieront, à travers l’agence, à ses propres agglomérations adhérentes.

L'agence de Nouvelle-Aquitaine innove pour ses territoires en adhérant au CNER !


C'est un acteur de poids de l'attractivité et du développement économique en France qui vient de rejoindre le CNER. Tant par ses missions, ses équipes, son budget ou son périmètre d'action, ADI N-A est une structure majeure qui aujourd'hui vient consolider le cercle des agences régionales représentées par le CNER (soit 3/4 des agences régionales métropolitaines à ce jour).

 

De surcroît, cette adhésion n'est pas habituelle. En effet, si de façon traditionnelle les salariés de l'agence régionale accéderont désormais aux services du CNER au titre de cette adhésion, ils ne seront pas les seuls ! ADI N-A a également souhaité en faire bénéficier les agglomérations impliquées dans sa gouvernance. Ainsi, les développeurs et élus en charge de l'attractivité et du développement économique d’une quinzaine d’agglomérations néo-aquitaines recevront d'ADI N-A des informations CNER (actualités, bonnes pratiques territoriales, dossiers thématiques, etc.) sur les thèmes de l'attractivité, de l'accompagnement d'entreprises ou de l'animation territoriale. Ils recevront aussi, gratuitement, certaines publications payantes (ouvrages, guides, études, etc.) du CNER, pourront participer à certains clubs et groupes de travail, et bénéficieront de tarifs adhérents sur les formations, publications et événements organisés par la fédération des agences.

 

Une manière pour l'agence régionale de rendre davantage de services aux agglomérations qui la soutiennent, de les aider à faire monter en connaissance et compétences leurs professionnels et, pour le CNER, d'élargir les bénéficiaires de ses services, notamment du côté des agglomérations actuellement très en demande de soutien concret, opérationnel.

 

Le CNER se félicite de ce retour parmi ses adhérents d'ADI N-A et souhaite la bienvenue à tous les professionnels qu'elle accompagne !

 

Pour en savoir plus : Découvrez l'agence de Nouvelle-Aquitaine (ADI N-A)