Du côté des agences

L’agence Dev’Up lance un nouveau hub de stimulation de l’innovation numérique !

L’agence Dev’up, agence d’innovation de et de développement du Centre Val de Loire, s’apprête à lancer le Loire Valley Data Hub dans le cadre du réseau européen des EIDH (European Digital Innovation Hub), le 8 février 2024.

L’agence Dev’Up lance un nouveau hub de stimulation de l’innovation numérique !


L’agence Dev’Up annonce le lancement d’un programme spécifique de stimulation de l'innovation numérique pour les filières cosmétique, environnement, agriculture, agroalimentaire, ainsi que pour les collectivités : le Loire Valley Data Hub. Néanmoins, le Hub est ouvert à toutes les entreprises et collectivités de la région Centre-Val de Loire.

 

Il s’agit d’un centre de ressource dédié à la transformation numérique. Le Hub interviendra de la définition d’une stratégie à la mise en relation avec les compétences adéquates, en passant par le soutien dans la recherche de financements, et même sur les enjeux liés aux ressources humaines (formation, de recrutement ou de management).

 

La composition du consortium est le suivant :

DEV'UP Centre-Val de Loire (chef de file), Cosmetic Valley, Pole Dream Eau Et Milieux, Agreentech Valley, GIP RECIA, CEFIM (Centre Européen de Formation Informatique et Multimédia), Orléans Technopole Développement.

 

Ce consortium bénéficiera également de l'expertise de partenaires associés : CRESITT Industrie, Institut National des Sciences Appliquées Centre-Val de Loire, Université de tours, Université d’Orléans et Polymeris.

 

Ce projet s'inscrit dans la dynamique européenne des European Digital Innovation Hubs (EDIH), permettant ainsi de bénéficier d'un soutien financier et d'un accès privilégié aux meilleures compétences des 150 autres EDIH européens.

 

Le lancement officiel est organisé le 8 février 2024. Pour en savoir plus, cliquez sur ce lien.