Du côté des agences

L’Indre mise sur le télétravail pour attirer de nouveaux habitants

L'agence d'attractivité du département a lancé une box destinée aux télétravailleurs, afin de leur proposer conjointement un hébergement, un lieu de travail et différentes activités.

L’Indre mise sur le télétravail pour attirer de nouveaux habitants


Afin d’attirer de nouveaux télétravailleurs dans le département, l’Agence d’attractivité de l’Indre (A²I) a lancé l’« Indre Working Box », une offre packagée comprenant l’accès à un hébergement, à un lieu de travail, et à différentes activités.

 

Elle cible principalement les salariés des grandes villes françaises en mal d’espace et de nature, désireux de changer de cadre de vie. L’objectif : leur permettre de « tester » le territoire le temps d’un court séjour à mi-chemin entre travail et tourisme, comme une première étape en vue d’une installation définitive.

Accès offert aux espaces de co-working berrichons

 

Dans le cadre de l’opération, le département prend en charge le temps passé dans l’un (ou plusieurs) de ses huit espaces de co-working, avec connexion haut débit, solutions de visio-conférences, espaces de travail privatifs, etc.

 

L’offre est valable pour la réservation d’au moins deux nuitées dans l’un des hébergements partenaires (sélection d’appartements, hôtels, gites, chambres d’hôtes, etc.).

 

Pour les 100 premiers séjours réservés entre le 9 juin et le 5 novembre 2021, le département offre également une remise pouvant aller jusqu’à 160€ sur l’hébergement, et un chéquier d’une valeur de 40€ à utiliser dans les restaurants et sites touristiques participant à l’opération.

8 packs marketés pour 8 expériences de télétravail

L’Indre Working Box propose huit packs différents, associés à un territoire et à une thématique. Chaque pack comprend plusieurs offres d’hébergement situées à proximité de l’espace de co-working du territoire concerné.

 

  • Le pack de Bazelle en Pays de Valençay, autour de la thématique « Finaliser une présentation entre découverte des fromages et vie de château ». Il comprend trois offres d’hébergement et un accès à l’« Espace 2 Eco » de Chabris.
  • Trois packs Chateauroux, autour de la thématique « Préparer un projet au cœur d’une cité de charme à taille humaine » :
    • Le pack centre-ville, comprenant quatre offres d’hébergement et un accès offert à l’espace « Le phosphor’home de la pépinière d’entreprises ».
    • Le pack Balsan, comprenant quatre offres d’hébergement et un accès offert au tiers-lieu « The Place by CCI ».
    • Le pack Belle-Isle, comprenant quatre offre d’hébergement et l’accès offert à l'espace de co-working « La Station ».
  • Le pack Campagne Berrichonne, autour de la thématique « Approfondir un dossier le temps d’une parenthèse gourmande et culturelle ». Il comprend quatre offre d’hébergement et l’accès offert au pôle d’activités tertiaires « Les Ruches » d’Issoudun.
  • Le pack Boischaut-Sud, autour de la thématique « Bosser une proposition commerciale sur les traces de George Sand ». Il comprend quatre offres d’hébergement et un accès offert à la Maison Jeunes Culture Savoirs du Châtre.
  • Le pack Brenne, autour de la thématique « Créer un nouveau produit en se laissant inspirer par une nature gourmande ». Il comprend cinq offres d’hébergement et un accès offert au tiers-lieu « Carte Blanche 36 ».
  • Le pack des Mille Etangs, autour de la thématique « Construire son plan d’action en communion avec la nature sauvage ». Il comprend quatre offres d’hébergement et un accès offert à l’espace de coworking « Brenne Box ».

 

Clémence Binet

 

 

 

 

 

.