Du côté des agences

L’ADI Nouvelle-Aquitaine accueille son nouveau président

Christian Houel est le nouveau président du directoire de l’agence régionale ADI N-A pour les trois prochaines années.

L’ADI Nouvelle-Aquitaine accueille son nouveau président


Le 8 avril dernier, le conseil de surveillance d’ADI Nouvelle-Aquitaine, présidé par Alain Rousset, a élu Christian Houel à la présidence de l'agence. Il succède à Jean-Luc Fouco qui aura assuré la présidence du Directoire de l’agence pendant 10 ans.

 

Mon successeur est un homme d’entreprise très attaché à la Nouvelle-Aquitaine, je ne doute pas que Christian saura poursuivre l’œuvre engagée et surtout l’adapter aux nouveaux défis qui attendent le pays et la région ».

Jean-Luc Fouco Ancien président de l’ADI N-A.

Un nouveau président au profil d’entrepreneur 

 

Tout comme son prédécesseur, Christian Houel, issu de la région, affiche un parcours d’entrepreneur du monde industriel. Ancien directeur d’Aquitaine Electronique qu’il a intégré en 1985, Christian Houel en est toujours aujourd’hui le directeur du développement. Spécialiste en équipements et systèmes électroniques pour les industries de l’aéronautique, l’entreprise est devenue aujourd’hui le groupe AECE. Elle représente une force de 190 personnes, 2 sites dans les Pyrénées-Atlantiques ainsi qu’une implantation en Charente. Il a par ailleurs présidé l’UIMM Nouvelle-Aquitaine (Union des syndicats professionnels des industries de la métallurgie de la région) de 2016 à 2019 et est adhérent de l’agence depuis de nombreuses années.

 

« Je rends hommage à Jean-Luc pour tout le travail réalisé depuis la mise en place de cette agence d’innovation unique, fortement impliquée dans le développement des entreprises et des territoires de la Nouvelle-Aquitaine, et je remercie le Conseil de surveillance, particulièrement son Président Alain ROUSSET, pour leur confiance ».

Christian Houel Président de l’ADI N-A

 

 

Retrouvez le communiqué de presse de l’annonce en cliquant ici