Du côté des agences

En Normandie, des ateliers collaboratifs pour convaincre les français de s’installer dans la région

Normandie Attractivité et l’Agence de développement pour la Normandie (ADN) lancent des ateliers collaboratifs dans le cadre de la démarche « S’installer, vivre et travailler en Normandie ».

En Normandie, des ateliers collaboratifs pour convaincre les français de s’installer dans la région


La région Normandie fait face à un déficit de main d’œuvre dans de nombreux secteurs tels que le tourisme, l’agroalimentaire, l’industrie ou encore le numérique. Pour y répondre, ses agences d’attractivité et de développement économique organisent des ateliers collaboratifs afin d’échanger sur les arguments et actions à développer pour attirer de nouveaux habitants sur le territoire.

Des ateliers collaboratifs dans les 5 départements Normands

Après un premier atelier lundi 10 février dernier à Argentan, une dizaine d’autres rencontres auront lieu dans des communes des cinq départements Normands : à Caen, Evreux, Rouen, Saint-Lô et au Havre. Ces ateliers réunissent des groupes de 10 à 20 personnes : représentants du Medef, experts en recrutements, acteurs de la mobilité professionnels ou encore d’habitants. Les premières réunions cherchent à identifier les problématiques auxquelles est confrontée la région. Les secondes, en mars, viseront à formuler des propositions, qui seront communiquées en juin lors d’une réunion publique.

 

 

Pour en savoir plus sur les lieux et les heures des rendez-vous, rendez-vous sur le site internet de l’agence Normandie Attractivité.