Du côté des agences

En Corse, un partenariat entre l'Agence de développement économique et l'Université en faveur de l'entrepreneuriat étudiant

En Corse, un partenariat entre l'Agence de développement économique et l'Université en faveur de l'entrepreneuriat étudiant


Lundi 15 février, le président de l'Agence de développement économique de la Corse (ADEC), Jean-Christophe Angelini, et le président de l'Université de Corse, Dominique Federici, ont prolongé pour trois ans le partenariat qui unit l'ADEC et la Fondation de l'Université depuis 2019. 

 

La réunion, en présence de Lesia Sargentini, directrice de l'innovation, de l'internationalisation et de l'intelligence territoriale de l'ADEC, et de Graziella Luisi, directrice de la fondation de l'Université de Corse, a d'abord été l'occasion de dresser un bilan positif de la première convention pluriannuelle (2019-2020).

Soutenir l'entrepreneuriat étudiant et l'innovation

 

L'ADEC soutient la Fondation de l'Université sur trois projets principaux en faveur de l'entrepreneuriat étudiant et de l'innovation :

  1. Le Challenge Innovation, un concours d'idée permettant aux étudiants de travailler en équipes autour de projets innovants dans le domaine du numérique.
  2. Start’in Corsica, un concours qui s'adresse aux étudiants et aux jeunes diplômés porteurs d'un projet de création d’entreprise (ou ayant créé une entreprise de moins de 3 ans) à caractère innovant et à fort potentiel de développement pour le territoire Corse. Dans ce cadre, 15 projets ont été soutenus depuis 2018 grâce au soutien financier et organisationnel de l’ADEC. 
  3. La Bourse U Premiu, un prix récompensant des étudiants porteurs d'un projet de création ou de reprise d'entreprise avec une dimension innovante. Depuis la création du concours, l'ADEC offre à chaque édition un premier prix de 3 000 euros.

La nouvelle convention pluriannuelle, pour la période 2021-2024, permettra à l'ADEC et à la Fondation de l'Université de renforcer les actions déjà mises en place et d'en élaborer de nouvelles.