Du côté des agences

Agence de développement et attraction de talents : le dispositif “Resonne” de Périgord Développement

Aider le conjoint à retrouver du travail, c’est l’objectif que s’est donné le dispositif "Resonne" mis en place par l’agence de développement économique Périgord Développement.

Agence de développement et attraction de talents : le dispositif “Resonne” de Périgord Développement


Les stratégies d'attraction de talents mises en place par les territoires ont comme corollaire naturel la mobilité professionnelle. Mais l’installation dans un nouveau territoire affecte directement l’avenir du conjoint qui va devoir se réinsérer professionnellement dans un nouveau contexte.

 

Pour apporter des solutions aux entreprises qui recrutent et son confrontées à ce genre de situation, l’agence de développement économique Périgord Développement, a développé le dispositif "Résonne" avec l’aide d’un club de cinquante entreprises industrielles de plus de 100 salariés situées en Dordogne.

 

Ce réseau digital est animé par les DRH des entreprises adhérentes et propose les CV des conjoints des nouveaux salariés. Le dispositif aide ainsi à l’insertion des nouveaux arrivants dans l’environnement économique et social du territoire. En deux ans, 214 offres d’emploi et 92 CV de conjoints ont été diffusés sur le réseau, et 55 recrutements réalisés.

 

François Gaumet, président de l’agence de développement économique Périgord Développement, qui a mis en place "Resonne", a présenté cette initiative lors d’une récente interview sur Europe1 (à retrouver ici). Cependant point de trace de ce dispositif, particulièrement attractif, sur le site web de l'agence ? Un élément encore à développer. 

 

Retrouvez d'autres initiatives territoriales en faveur de l'emploi des conjoint(e)s dans notre dossier sur l'attraction, l'accueil et l'accompagnement des talents.