Du côté des agences

Ad'Occ à Las Vegas aux côtés des start-ups occitanes pour le CES

L'agence de développement économique de la région Occitanie accompagnait les entreprises occitanes les plus innovantes sur l'événement incontournable des nouvelles technologies.

Ad'Occ à Las Vegas aux côtés des start-ups occitanes pour le CES


L'édition 2023 du Consumer Electronics Show (CES) s'est tenue du 5 au 8 janvier à Las Vegas. 

 

Comme chaque année, l'agence de développement économique de la région Occitanie, Ad'Occ, participait à cet événement incontournable des nouvelles technologies, aux côtés des entreprises occitanes les plus innovantes.

 

Accompagnée pour la première fois par Carole Delga, présidente de la région et de l'agence, la délégation Occitanie réunissait cette année 26 entreprises, dont 16 exposantes (les 10 autres étaient simplement présentes en tant que visiteurs).

 

Afin d'optimiser leur participation, Ad'Occ a proposé à chacune d'entre elles 35 heures d'accompagnement individuel et collectif.

 

 

« Les enjeux sont multiples : aider nos entreprises à gagner en visibilité et accélérer leur développement à l’international, mais aussi convaincre de nouveaux partenaires et entreprises de venir s’installer en Occitanie. Le CES, c’est aussi l’occasion de découvrir et d’anticiper les mutations industrielles et technologiques, afin de créer les emplois de demain dans les startups, les TPE et PME de notre territoire. »

Carole Delga Présidente de la région Occitanie et de l'agence Ad'Occ

 

Quatre entreprises de la région ont par ailleurs reçu un CES Innovation Award :

  • Acapela, dans la catégorie Digital Health, pour une solution de synthèse vocale resituant sens et intention ("MyOwnVoice")
  • AllPriv, toujours dans la catégorie Digital Health, pour une solution destinée à renforcer la cybersécurité des hôpitaux
  • i-Percut, dans la catégorie Fitness & Sport, pour une housse de sac de frappe connecté ("i-Perskin")
  • Odaptos, dans la catégorie Sotftware & Mobile Apps, pour une solution permettant aux entreprises de tester leurs interfaces par une analyse des émotions des utilisateurs grâce à l'IA