Du côté des agences

26 start-ups à bord du 3ème train French Tech entre Perpignan et Madrid

Mercredi 19 juin 2019 avait lieu la troisième édition du Train French Tech.

26 start-ups à bord du 3ème train French Tech entre Perpignan et Madrid


Mercredi 19 juin 2019 avait lieu la troisième édition du Train French Tech, un événement organisé par l'agence de développement économique de Perpignan, Pyrénées Méditerranée Invest, depuis 2017 pour mettre en relation des start-ups occitanes avec des investisseurs et prospects français et espagnols.

 

"Il ne suffit pas de dire que l’on est transfrontalier. Il faut faire vivre cette réalité géographique et créer de la valeur autour de nos échanges." 

Laurent Gauze Président, Pyrénées Méditerranée Invest

 

 

26 start-ups originaires de Toulouse, Montpellier, Nîmes ou Perpignan ont voyagé à bord d'un wagon réservé d'un train reliant Perpignan et Madrid, avec deux arrêts à Gérone et Barcelone pour rencontrer les acteurs de la Tech catalane. Au cours du trajet, les start-ups ont présenté leur projet aux investisseurs, business angels, coachs et acteurs institutionnels présents, dans le cadre d'un concours de pitchs. La remise des prix avait lieu le soir-même à Madrid, où les cinq start-ups les plus convaincantes ont pu réitérer leur présentation devant l'écosystème madrilène.

 

Clémence Binet