Actualités générales

Un webinaire sur les relocalisations le jeudi 24 novembre !

Retrouvez toutes les informations de ce webinaire, le programme ainsi que le lien d'inscription dans cet article.

Un webinaire sur les relocalisations le jeudi 24 novembre !


C'est un webinaire riche qui vous attend le jeudi 24 novembre de 14h à 15h30 ! Au programme : parution d'un nouveau numéro des belles histoires des territoires en matière de relocalisations, témoignage d'une entreprise qui relocalise une partie de sa production dans l'hexagone avec l'accompagnement d'une agence de développement et présentation de dispositifs de soutien aux relocalisations.

 

Cliquez-ici pour vous inscrire

Les agences ont des belles histoires à raconter

Ce webinaire sera l'occasion d'annoncer la parution de la 2ème revue des "Belles histoires des territoires" sur les relocalisations ! Souvenez-vous, le premier numéro est paru lors du premier semestre 2022 sur la thématique de "l'attraction de talents".

 

Pourquoi cette revue ?

 

Les médias s’intéressent de plus en plus aux stratégies mises en place par les territoires pour attirer les populations (notamment venant des métropoles), certaines catégories de salariés ou des projets d’entreprises (implantations, relocalisations…). Les agences d’attractivité, de développement et d'innovation sont en contact permanent avec les entreprises et les territoires, particulièrement pour mener à bien ces missions : elles sont donc au premier rang de ces réussites territoriales ! Le CNER opère une sélection et la diffuse aux médias, afin de les aider à trouver des nouvelles positives, innovantes, portées par les agences du réseau.

 

Agences, vous souhaitez figurer sur la revue des belles histoires ? Rejoindre le club communication ? Pour ces deux sujets, contactez Mathieu Dejouy, responsable communication & relations presse : m.dejouy@cner-france.com

Relocalisations : comment ça marche ?

Une infographie, partagée en amont sur les réseaux sociaux sera dévoilée afin de revenir en détail sur chaque étape d'une relocalisation.

Vynex, le choix des Ardennes

La troisième partie de ce webinaire sera consacrée à un cas concret avec les témoignages de l'agence Ardennes Développement qui a accompagné l'entreprise Vynex dans le rapatriement d'une partie de sa production faite à l'étranger. Ardennes Développement sera représentée par Jean-Louis Amat, directeur général de l'agence. Olivier Parant, responsable de fabrication chez Vynex interviendra pour prendre la parole, d'autres intervenants sont encore à confirmer pour cette présentation.

 

Spécialisée dans la tréfilerie (vis, clous, boulons, rondelles...) et la quincaillerie d’ameublement (charnières, paumelles, équerres...) à destination des distributeurs de bricolage et des professionnels, Vynex a pris la décision de rapatrier dans les Ardennes une partie de la production de son produit phare, la “Rocket”. Ce projet, qui représente un investissement de 3M d’€ environ, accompagné par les partenaires du développement économique, dont Ardennes Développement, bénéficie d’une subvention de 800.000 € co-financée par l’État et le Conseil Régional Grand-Est, dans le cadre du Plan de Relance.

De l'information qualifiée pour vos projets

Ce webinaire se terminera avec Benoit Lepesant, Chargé de projets Territoires d’industrie, Direction des investissements au sein de la Banque des Territoires, il présentera des dispositifs de soutien aux relocalisations.