Actualités générales

Un « Pack Relance Île-de-France » proposé par la région

La région propose cet accompagnement aux PME et ETI industrielles et événementielles franciliennes.

Un « Pack Relance Île-de-France » proposé par la région


Touchées par la crise, les PME et ETI industrielles et événementielles franciliennes pourront bénéficier d'un accompagnement via le "Pack Relance Île-de-France" mis en place par la région, avec PwC France et l'ADIT. Gratuit et personnalisé, il vise principalement à préserver l'emploi et à favoriser la relance de leurs activités.

 

Désireuses de déposer une candidature, les entreprises concernées souhaitant bénéficier du Pack Relance Île-de-France doivent se rendre sur la page dédiée en cliquant ici (jusqu'au 15 novembre 2021).

Pour quel projet ?

 

Comme évoqué précédemment, ce pack s'adresse aux PME et ETI industrielles et événementielles franciliennes, ayant subi ou qui subissent actuellement un arrêt ou une baisse d'activité suite à la crise sanitaire et économique actuelle.

 

Son objectif premier : fournir aux entreprises un diagnostic de leur situation et mesurer l'impact de la crise. Ce qui permettra de déboucher sur un plan d'action de relance de l'activité et de la croissance adapté. Le diagnostic pourra être suivi d’autres soutiens mis en place avec la région (accompagnement approfondi à la diversification de marchés, à la relocalisation des approvisionnements, soutiens financiers, etc.). Il est également précisé que la région Île-de-France se réserve la possibilité de déroger aux critères de taille et d’activité au cas par cas, si l’intérêt économique régional le justifie.

 

Vous trouverez plus de détails sur les critères d'éligibilité en cliquant ici.

Des coûts pris en charge par la région

 

Bien évidemment, le diagnostic complet de la situation ainsi que le plan d'actions vont entrainer des besoins en matière d'expertise. Des consultants issus des cabinets PwC et ADIT seront mis à disposition, aux frais de la région Île-de-France, afin de définir avec l'entreprise son plan d'actions lui permettant de réaliser son projet de relance.

 

Cet accompagnement d'experts se déroule donc en deux phases :

  • Afin d'évaluer la faisabilité du projet de l'entreprise, un diagnostic stratégique sera mis en place dans un premier temps ;
  • et un accompagnement à la mise en œuvre du projet stratégique dans un second temps.

La sélection des entreprises se fait au fur et à mesure par la région. Quant aux entreprises, elles seront informées dès validation de leur demande dans un délai d'un mois. Le dépôt de la candidature ne vaut pas sélection ni promesse, il est précisé que la sélection ou non d’une entreprise reste un pouvoir discrétionnaire de la région Île-de-France.

 

Il est à noter que le dépôt d’une candidature ne vaut pas sélection ni même promesse de sélection de l’entreprise.