Actualités générales

Trois destinations françaises à visiter selon le New York Times

Le quotidien new-yorkais a publié son classement des 52 destinations à visiter pour cette nouvelle année 2023.

Trois destinations françaises à visiter selon le New York Times


Image : Pixabay

 

Comme chaque année, le quotidien américain « The New York Times » a publié son classement des 52 destinations à visiter pour cette nouvelle année, et la France est plutôt bien représentée avec trois territoires. De nombreux critères sont pris en compte pour figurer dans ce classement, notamment les paysages (et leur beauté), l’animation et les événements à venir sur le territoire ainsi que le patrimoine local.

 

En 16e position, direction la Martinique, première destination française de ce classement ! Les paysages de l’île et la richesse de la culture créole ont été mis en avant par les journalistes américains, comme rapporté par Ouest France dans cet article.

 

En 24e position, seule ville française de ce classement, direction le Gard et la ville de Nîmes. En effet, le patrimoine nîmois datant de l’Empire romain n’a pas laissé les journalistes du New York Times insensibles. Cette richesse accompagnée d’une culture culinaire séduisante permet au territoire de figurer dans ce classement.

 

Et pour finir, en 34e position, nous retrouvons la Bourgogne. Un territoire riche entre tradition viticole, campagne bourguignonne mais aussi son « parcours de la bière » particulièrement mis en avant par les journalistes du New York Times.

 

Pour les plus curieux, voici le podium de ce classement : la capitale anglaise est en tête ! Londres domine ce classement, en effet, le New York Times la recommande « à tous ceux qui aiment la culture, l’histoire, l’art et la vie nocturne ». Deuxième marche de ce podium, direction le Japon et la ville de Marioka, mise en avant pour ses constructions modernes, ses nombreux parcs et une architecture traditionnelle. Troisième et dernière marche du podium, le site de Monument Valley aux États-Unis avec ses formations géomorphologiques.