Actualités générales

Plus qu’un mois avant le lancement, déjà plus de 1300 inscriptions !

Le 1er MOOC sur l’attractivité et le marketing territorial suscite un grand intérêt depuis le webinaire de lancement du 13 janvier dernier.

Plus qu’un mois avant le lancement, déjà plus de 1300 inscriptions !


Vous avez jusqu’au lundi 7 mars pour vous inscrire à ce MOOC, inédit et entièrement gratuit, il a été conçu en partenariat avec le CNFPT, Business France, la chaire « Attractivité et Nouveau Marketing Territorial » d’Aix-Marseille Université et Eurada.

Accédez aux inscriptions en cliquant ici.

 

Tous les partenaires de ce projet ont été réunis à l’occasion du webinaire de lancement du 13 janvier dernier avec une belle affluence, en effet, vous étiez plus de 600 inscrits ! Ce webinaire a été l’occasion de revenir sur les contenus évoqués, les thématiques traitées ou encore les modalités pratiques. Vous pouvez revivre ce webinaire dès à présent en cliquant ici.

4 séances durant 4 semaines

Ce programme de formation se compose en quatre grandes parties, traitées durant quatre semaines (soit une par semaine). Chaque séance est composée de vidéos formatives, d’un quizz, des documents complémentaires ainsi qu’un forum de discussion.

 

Durant les 4 prochaines semaines, nous allons réaliser un focus sur une thématique par semaine ! Ce qui signifie que vous disposerez de tous les éléments nécessaires lorsque vous débuterez le 7 mars :

  • Séance 1 - Définitions, méthodes, stratégie et gouvernance ;
  • Séance 2 - Attractivité touristique : loisirs et tourisme d’affaire ;
  • Séance 3 - Attractivité économique : entreprises et talents ;
  • Séance 4 - Attractivité spécifique : les territoires ruraux.

Retrouvez tous les détails de la première séance (intervenants, contenus, modules, …) dès la semaine prochaine ! S’en suivront les présentations des autres séances, chaque semaine, jusqu’au lancement du MOOC.