Actualités générales

Le rire, facteur d’attractivité ? L'oeil de Gérard Lombardi

Retour sur un élément marquant lié à l'actualité du marketing territorial et de l'attractivité

Le rire, facteur d’attractivité ? L'oeil de Gérard Lombardi


Que s'est-il passé dans le monde de l'attractivité des territoires ce moi-ci?

Retrouvez ci-dessous le premier billet de Gérard Lombardi, responsable marketing et développement au CNER et spécialiste du marketing territorial.

Le rire, facteur d'attractivité pour les territoires?

 

Le rire peut-être communicatif, mais est-il aussi attractif ? C’est la question que l’on peut se poser devant les nombreuses initiatives dans ce domaine qui naissent par ci par là dans les territoires.

 

A la manœuvre les grands rendez-vous du rire, le Montreux Comedy Festival qui a ouvert sa 29° édition hier sur les rives du Lac Leman, attend 12 000 spectateurs et compte 630 000 abonnés sur sa chaîne Youtube.

 

Tout aussi bien référencé, le Marrakech du Rire a fait de la ville marocaine un grand rendez-vous de l’humour où tout humoriste rêve de passer. On imagine facilement les retombées pour le territoire. Et aujourd’hui, comme le souligne un article du Monde, ce genre de rendez-vous fleurit un peu partout en France : Les Embuscades, à Cossé-le-Vivien (Mayenne ), Rire en Seine, à Rouen, Les Vendanges de l’humour, à Mâcon, Le Festival d’humour et de création, à Villard-de-Lans (Isère), Les Andain’ries, dans l’Orne, La Semaine de l’insolence, à Annecy, pour n’en citer que quelques-uns.

 

Tremplins de notoriété pour de jeunes humoristes, ces évènements contribuent à l’attractivité et à l’animation des territoires, avec des milliers de spectateurs à la clé.