Actualités générales
Lancement de la mission interministérielle "Sport et Tourisme"
Une mission interministérielle intitulée « Sport et Tourisme » a été lancée le 17 avril dernier pour étudier les conditions de la réussite touristique des événements sportifs.
Mardi 17 avril 2018, la ministre des Sports, Laura Flessel, et le secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Europe et des Affaires étrangères, Jean-Baptiste Lemoyne, ont lancé une mission consacrée aux liens entre sport et tourisme.
Le sujet « Sport et Tourisme » à l'agenda du prochain Comité interministériel du tourisme
Lors du dernier Comité interministériel du tourisme (CIT), le 19 janvier 2018, le Premier ministre Edouard Philippe avait annoncé que le sujet « Sport et Tourisme » serait à l'agenda de la prochaine réunion de l'instance, qui aura lieu le 19 juillet 2018. Quatre personnalités ont été missionnées pour préparer ce CIT et formuler des recommandations au Gouvernement :
- Pascale Rorque, Directrice Générale de Pierre et Vacances Loisirs
- Benjamin Dirx, Député de la 1ère circonscription de Saône et Loire
- Laurent Quiege, Délégué Général du Welcome City Lab
- Patrick Doussot, Vice-Président de l’Office du Tourisme du Touquet
Maximiser les retombées touristiques des événements sportifs
Ces quatre personnalités ont été missionnées pour « réfléchir aux conditions de la réussite des événements sportifs ». Comme le rappel un communiqué de presse commun au ministère des Sport et au ministère de l'Europe et des Affaires étrangères, « la France accueille chaque année plusieurs événements sportifs d'envergure mondiale». Ces événements drainent un public nombreux, nourrissant l'activité touristique des territoires et renforçant leur visibilité et leur attractivité. A l'approche des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024, qui se tiendront à Paris, la mission interministérielle « Sport et Tourisme » aura notamment pour objectif de déterminer comment exploiter et maximiser les retombées touristiques des manifestations sportives.