Actualités générales

« French Tech » : vers des métropoles labellisées

« French Tech » : vers des métropoles labellisées


Lancée en novembre 2013 par la ministre déléguée aux PME et à l’économie numérique, la French Tech a « pour objectif de fédérer toutes celles et ceux qui créent la dynamique numérique de la France ». Lors de ses vœux aux acteurs de la filière, Fleur Pellerin a présenté plusieurs mesures visant à renforcer ce secteur.

La ministre a ainsi lancé un appel à labellisation « Métropole French Tech ». Il s’adresse aux métropoles françaises qui souhaitent mobiliser et fédérer les acteurs locaux de l’économie numérique autour d’un projet de croissance de leur écosystème. Les métropoles labellisées bénéficieront « d’une mise en réseau, d’un accès privilégié à un ensemble d’offres de services et de ressources pour soutenir la croissance des entreprises du territoire et serviront de support à une campagne de promotion et d’attractivité internationale ».

Par ailleurs, 215 millions d’euros débloqués dans le cadre du programme d’investissements d’avenir devraient être majoritairement alloués aux projets des métropoles French Tech.

Fleur Pellerin a également dévoilé le logo de la French Tech, et présenté la plateforme collaborative dédiée à la communauté French Tech : www.lafrenchtech.fr