Actualités générales

Appel à projets pour renforcer la coopération décentralisée franco-sénégalaise

Appel à projets pour renforcer la coopération décentralisée franco-sénégalaise


Le 27 janvier dernier à Dakar (Sénégal), les gouvernements français et sénégalais renouvelaient l’accord triennal portant sur le soutien aux projets de coopération décentralisée. A cette occasion, le ministère français des Affaires étrangères et du Développement international et le ministère sénégalais de la Gouvernance Locale, du Développement et de l’Aménagement du Territoire lançaient la 3e édition d’un appel à projet visant à favoriser cette collaboration.

Pilotée par des antennes locales, la délégation pour l’action extérieure des collectivités territoriales (DAECT), le Service de coopération et d’action culturelle (SCAC) de l’Ambassade de France à Dakar et par la Direction des Collectivités Locales (DCL) du Ministère de la Gouvernance locale, du Développement et de l’Aménagement du territoire (MGLDAT), cette initiative a vocation à consolider les relations entre autorités locales et notamment à renforcer les partenariats déjà engagés.

Ouvert du 6 février au 3 avril 2017, les projets déposés doivent être obligatoirement portés par au moins une collectivité territoriale française et une collectivité sénégalaise. Ils doivent également permettre une amélioration des capacités de maîtrise d’ouvrage des collectivités sénégalaises et ainsi s’inscrire dans un des trois thématiques suivante : 

  • Développement économique local ;
  • Appui institutionnel et renforcement de capacités, dont la formation professionnelle et l’innovation numérique ;
  • Développement durable et changement climatique.

Pour plus d’information, suivre ce lien.