Actualités du CNER
Thématiques phares, intervenants, ... tout sur le 64e congrès du CNER!
Pour ce 64e congrès, le CNER aura l'honneur de recevoir de nombreux intervenants, experts, chefs d'entreprises, élus, universitaires, parmi lesquels :
A l'affiche du 64e congrès
François Brottes, Président du directoire de RTE, ancien député et ancien président de la commission des affaires économiques de l'Assemblée nationale, interviendra le vendredi 13 octobre en tant que Grand Témoin. Spécialiste des questions relatives aux services publics et à l'énergie, il donnera son point de vue sur les grandes évolutions économiques et technologiques, et nous apportera notamment un éclairage sur la stratégie de RTE et les liens de l'entreprise avec les territoires, dans un contexte d'importantes mutations liées au numérique.
Frédéric Laîné, adjoint au chef du département observatoire de l'emploi chez Pôle Emploi. Auteur de la note de France Stratégie « Dynamiques de l’emploi et des métiers : quelle fracture territoriale » publié en début d'année (février 2017), il nous en présentera les résultats, en nous expliquant comment les emplois se répartissent sur des territoires différents : métropoles, périphérie, rural.
Enfin, Xavier de Mazenod, fondateur du site ZeVillage.net, site participatif d'informations dédiées aux nouvelles formes de travail, interviendra pour nous expliquer en quoi les nouvelles formes de travail (co-working, télétravail, travail participatif) sont de réels leviers d'attractivité pour de nouvelles compétences.
Les agences du développement au cœur des deux jours
Les agences de développement du réseau CNER seront également présentes en nombre lors de cette manifestation ! Initiatives à la Une, tables-rondes, ateliers: les agences auront de nombreuses occasions de présenter les différents projets et stratégies qu'elles ont portés.
Nous pourrons notamment entendre Frédéric Pinna, directeur général adjoint de Dev'Up Centre-Val de Loire, et Dominique Mariani, directeur général de l'Agence Pays de la Loire Territoires d'Innovation, concernant l'organisation et le développement des réseaux régionaux de développeurs économiques ; mais également Yannick Borde, président de Laval Economie et Gérard Lombardi, responsable emploi et marketing territorial à l'Agence Régionale de Développement des Territoires d'Auvergne, sur le sujet des stratégies territoriales d'attractivité des compétences.
Plus d'informations et d'annonces à suivre très bientôt dans le programme détaillé!
Enfin, les participants auront la chance de dîner dans un lieu d'exception, le musée du Lactopôle, la cité du lait. Créé en 1990 et dédié à André Besnier, fondateur de Lactalis, le musée réunit, sur plus de 5 000m², 2 500 objets retraçant l'histoire de la production laitière.
Pour plus de détail et pour vous inscrire au congrès, cliquez sur :