Actualités du CNER

Retour sur la participation du CNER au MIPIM 2024

Ce mercredi 13 mars, le CNER participait au MIPIM, le salon mondial de l'immobilier qui se déroule chaque année à Cannes.

Retour sur la participation du CNER au MIPIM 2024


Cette année encore, le réseau était au rendez-vous, avec des agences exposantes ou participantes.

 

Le 13 au matin, le CNER organisait pour la première fois sur ce salon, un petit déjeuner des agences sur le stand de Team Nice Côte d’Azur, un moment de convivialité introduit par :

  • François Rebsamen - Président du CNER et de Dijon Métropole, maire de Dijon et ancien ministre
  • Gérard Lombardi - Délégué général du CNER
  • Hervé Laubertie - Directeur général Team Nice Côte d’Azur

L'occasion pour le CNER de présenter une note rédigée spécialement en vue du salon et intitulée "Immobilier d'entreprise : le rôle des agences métropolitaines". Cette note a été transmise en avant première aux participants et répondants à l'enquête, et sera disponible pour l'ensemble du réseau dès la semaine prochaine !

 

Tout au long de la journée, le CNER est également allé à la rencontre des agences, l’occasion d’échanger avec elles sur les sujets d'actualité, les enjeux de chacun, les projets et perspectives 2024 et bien d'autres encore. Des échanges qui ont pu se prolonger lors d’un dîner organisé le soir même dans le centre-ville et qui a rassemblé une quinzaine de convives.

 

Le lendemain, le 14 mars, le CNER assistait également à la conférence Choose France Conference : Decoding France's attractiveness, organisée collectivement par Provence Promotion, Choose Paris Region, Hello Lille, l’Aderly, et la Fondation Sophia Antipolis. Des échanges passionnants et des retours d'expériences sur les opportunités et projets autour de l'attractivité du territoire et ses investissements.

 

Consultez nos prochains rendez-vous dans l'agenda.