Actualités du CNER
Retour sur l'assemblée générale du CNER
Mardi 5 février, le CNER tenait son assemblée générale dans les locaux de la Caisse des Dépôts. L'occasion de revenir sur les actions du CNER en 2018 et sur les projets à venir.
Que s'est-il passé lors de l'assemblée générale du CNER, qui s'est tenue le 5 février dernier dans les locaux de la Caisse des Dépôts à Paris? On vous dit tout!
L'année 2018 au CNER
- Côté animation nationale, on note l'organisation de plusieurs événements, séminaires d'informations sur des sujets aussi divers qu'intéressants (animation de tiers-lieux, intelligence économique, etc.). L'animation territorial a également connu un dynamisme certain avec un événement organisé en partenariat avec Essonne Développement et des expérimentations à succès, à l'instar du programme Cifre à destination des agences.
- Les publications ont continué à se développer avec la parution d'un ouvrage collectif sur l'intelligence économique des territoires et un guide pratique sur les formes juridiques de l'action économique sur les territoires. En ligne, près de 200 articles, 4 dossiers thématiques et 12 vidéos ont été publiés. Une enquête fouillée du réseau est venue compléter la connaissance du réseau du CNER.
- Les événements du CNER ont été marqué cette année par la mutation du traditionnel congrès du CNER en DEV&CO, événement rassemblant tous les professionnels du développement et de l'attractivité des territoires, rassemblant près de 300 participants au Palais Brongniart.
- Côté CNER Formation, le programme a été revu et propose une cinquantaine de titres; l'intérêt se confirme également pour les formations décentralisées.
De beaux partenariats à venir
En marge de l'assemblée générale, le CNER a officialisé deux partenariats d'importance avec Retis, la fédération des acteurs de l'innovation et avec la direction du développement économique et des territoires de RTE. Retrouvez les perspectives de ces deux partenariats sur cet article.
Vous souhaitez en savoir davantage sur l'année écoulée? Retrouvez ci-joint notre rapport d'activité.