Actualités du CNER
Le président du CNER intervenant au congrès des Maires
Pascal Allizard, président du CNER, était convié mardi 20 novembre à participer une table ronde sur le thème « Décentralisation acte III : qui fera quoi et comment ? » au congrès des Maires.
Après une allocation d’ouverture de Jean-Pierre Bel, président du Sénat, la question de la nouvelle répartition des compétences entre collectivités qui pourrait être issue de la prochaine loi de la décentralisation a été abordée sous le prisme du développement économique.
La table ronde réunissait les ministres Marylise Lebranchu et Manuel Valls, Alain Rousset, président de l’ARF, Claudy Lebreton, président de l’ADF, Michel Delebarre, président de l’ACUF, André Rossinot, vice-président de l’AMF, Jacqueline Gourault, présidente de la délégation sénatoriale aux collectivités territoriales et à la décentralisation, Christophe Sirugue, député-maire de Chalon sur Saône, et Arnaud Viala, maire de Vézins-de-Lévézou, vice-président du conseil général de l’Aveyron.
Devant un auditoire de plus de 1500 personnes, Pascal Allizard a notamment défendu la pertinence du modèle des agences de développement économique et insisté sur la complémentarité entre les actions des différents niveaux de collectivités en matière de soutien aux entreprises.