Un Chargé de mission stratégie de développement économique/emploi f/h

  • Titulaire de la fonction publique ou contractuel
  • Sète agglopôle Méditerranée et la Communauté d'Agglomération Hérault Méditerranée
  • Poste à pourvoir le 28 janvier 2019

Missions

Sète agglopôle Méditerranée et la Communauté d'Agglomération Hérault Méditerranée recrutent

 

Un Chargé de mission stratégie de développement économique/emploi f/h

Cadre d’emplois des attachés territoriaux

 

Chargé de définir le projet économique du territoire à l’échelle des 2 EPCI, vous en analysez les potentiels, identifiez les filières porteuses, les besoins propres à ces filières et proposez une stratégie de développement.

 

Votre travail de prospection vous permet d’identifier les entreprises potentiellement intéressées pour une implantation sur le territoire. Vous déterminez leurs besoins et travaillez avec l’ensemble des services concernés au traitement de ces besoins.

 

Vous assurez le rapprochement des services de l’emploi, de l’insertion, de la cohésion sociale d’une part et du développement économique d’autre part, dans un objectif d’optimisation de l’accueil d’entreprises et d’amélioration de l’employabilité des habitants du territoire.

 

Titulaire d’un diplôme supérieur en marketing et/ou en économie/gestion (école de management, école supérieure de commerce, IAE...), vous justifiez d’une expérience dans le domaine du développement économique et/ou du marketing économique en structures territoriales (collectivités locales, agences de développement).

Rigoureux et disponible, votre maitrise des outils de développement économique, et notamment de la promotion et l’offre d’accueil économique, s’accompagne d’une connaissance des techniques de marketing territorial, de marketing opérationnel et de promotion territoriale (dans le domaine économique serait un plus apprécié).

Force de propositions innovantes, autonome et réactif, vous connaissez le fonctionnement des collectivités locales et de leurs politiques de développement.

Apte à fédérer et convaincre différents interlocuteurs, vous avez démontré vos aptitudes à la conduite d’actions complexes et multi-acteurs.

 

Vous maitrisez impérativement l’anglais (langues supplémentaires appréciées).

 

 

Horaires réguliers avec amplitude variable (soirées et week-ends)

 

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + CNAS et titres restaurant.

 

 

Poste basé à Frontignan avec déplacements sur les deux territoires à prévoir  (permis B indispensable).

 

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation, CV, dernier arrêté de situation administrative) sous la réf. CM stratégie dév.éco., jusqu’au 17/02/2019, à recrutement@agglopole.fr ou par courrier à M. le Président de Sète Agglopôle Méditerranée, 4 av. d’Aigues, BP 600, 34110 Frontignan Cedex.