TECHNICIEN(NE) NUMERIQUE (H/F)

  • CDI avec une période d’essai de 1 mois renouvelable
  • Guyane Développement Innovation
  • Poste à pourvoir le 11 janvier 2019

Missions

Guyane Développement Innovation (GDI) est l’agence régionale de développement et d’innovation de la Guyane. Elle est missionnée par la Collectivité Territoriale pour mettre en œuvre sa stratégie de développement économique par l’innovation. Dans une collaboration multi partenariales avec les institutions publiques/privées, les collectivités locales, les entreprises, GDI valorise, développe et promeut plusieurs activités propices aux développements se son territoire. A travers différents départements ou projets spécifiques, GDI déploie des actions multiples qui concourent à la réalisation de ses missions.

Profil

Pour son département numérique, nous recherchons un :

 

Sous l’autorité du chef de département numérique, le (la) technicien(ne) numérique est en charge de l’exploitation et de la maintenance des moyens numérique de GDI par conséquent, également ceux mis à la disposition de la Pépinière des Entreprises Innovantes (PEI).

(La) technicien(ne) numérique assure, non seulement, des tâches de diagnostic, d’entretien préventif, de maintenance corrective des matériels informatiques ou logiciels (Smartphones, tablettes, équipements numériques...), mais aussi des fonctions d’expertise élevée sur des produits (matériel ou logiciel réseaux) spécifiques (sécurité, sauvegarde...) 

Il (elle) met en place ou participe à des déploiements matériels (ordinateurs, appareils d’interconnexion...) et logiciels. Il (elle) assure généralement des fonctions de conseil, de formation et d’assistance technique en interne et auprès des chefs entreprises installées dans la PEI.  Il (elle) participe à l’exploitation et à la maintenance du parc de matériel audiovisuel et multimédia de GDI. Dans le cadre de ses missions dans la PEI, il (elle) participera à la gestion et la préparation des salles mises à disposition des usagers. Dans ce même cadre, le (la) technicien(ne) sera amené dans ses activités à réaliser des petites manutentions ou des entretiens de premier niveau.

Prise de poste : immédiatement

 

Contact

Compétences spécialisées :

- Bonne connaissance :

- Des réseaux (Transmission, routage, protocoles de communication) et des systèmes communicants (messagerie, passerelles Internet, serveurs web) ;

- Des systèmes d’exploitation Mac, Windows, Linux ;

- Des outils d’administration et supervision ;

- Des systèmes de stockage centralisé (NAS/SAN) ;

- De l’administration de bases de données ;

- VoIP ;

Formation / Compétences requises :

De formation technique de niveau Bac+2 minimum avec ou sans expérience. Doté de bonnes capacités d’analyse, vous manipulez les outils informatiques (langages de programmation, logiciel de conception CAO/DAO…). Vous êtes à l’aise et passionné par les nouvelles technologies, polyvalent et autonome. Vous êtes, force de proposition, avez le sens des priorités et appréciez le travail d’équipe. Organisé, réactif et créatif, vous disposez, du sens du contact et d’une excellente qualité rédactionnelle.