Stage Chargé d'études développement économique

  • Stage
  • Opale&CO
  • Poste à pourvoir le 20 février 2018

Missions

Type de contrat : stage ; durée de 4 à 6 mois

Date prévisionnelle : courant 2018, à préciser selon la période de stage de l’établissement

Structure : Opale&CO – www.opaleandco.cowww.marque-pouretremieux.co

Lieu de travail : Montreuil-sur-Mer - Déplacements à prévoir sur le territoire de l’Agence (voiture personnelle nécessaire) et ponctuellement sur la région Hauts de France

Indemnités de stage : selon le  barème en vigueur ; remboursement des frais de déplacements relatifs à la mission

 

 

Contexte : Janvier 2017, Opale & Co, l’Agence d’Attractivité en Montreuillois, est créée. Sa mission principale : promouvoir les richesses du territoire et «attirer» le touriste, le futur résident, de nouvelles entreprises/commerces afin d’accroître son dynamisme. Développer l’attractivité, c’est étendre la capacité de notre territoire :

– à rayonner en termes de notoriété, d’image, de visibilité

– à développer et promouvoir son offre

– à attirer ou retenir sur place des personnes telles que les congressistes, touristes, talents, chercheurs, entrepreneurs, médecins, étudiants, cadres, retraités… des entreprises/capitaux  comme les banques, les investisseurs, aménageurs ou promoteurs.

Dans une démarche de co-construction, Opale & Co a aussi vocation à fédérer les habitants des communes, des villes, des stations balnéaires sous une marque et une identité commune et partagée «Côte d’Opale Pour être mieux». La Côte d’Opale veut plus que jamais s’inscrire comme un territoire autonome qui investit et innove dans tous les domaines du bien-être pour en faire le moteur de son développement.

Profil

Description de l’offre :

Dans le cadre du service développement économique, la/le stagiaire contribuera aux missions suivantes :

 

-          Participation à l’élaboration de lettres d’information et d’analyse économiques sur les différentes filières du territoire, ayant pour objectif de diffuser et partager la connaissance du territoire.

 

-          Mise en place d’un outil type « bourse aux locaux vacants » sur le territoire : définition du cahier des charges, étude des solutions techniques, mise en place de l’outil.

 

-          Appui à l’animation des filières d’excellence du territoire, par la mise en place de RDV ponctuels, thématiques

Contact

Profil

Étudiant(e) en Master développement économique, politiques publiques, urbanisme, vous connaissez le fonctionnement des collectivités territoriales et avez un réel intérêt pour le développement économique des territoires et ses acteurs.

 

Qualités requises :

- Autonomie, sens de l’organisation et de l’initiative,

- Capacités rédactionnelles

- Compétences relationnelles

- Esprit de synthèse et sens critique.

 

 

Renseignements : Lucie SELLIER, au 03.21.90.55.45

 

Modalités de dépôt des candidatures :

Lettre de motivation manuscrite et CV sont à adresser par mail  à lsellier@opaleandco.co