Responsable développement économique

  • CDD 3 ans
  • Moulins Habitat
  • Poste à pourvoir le 17 avril 2018

Missions

Moulins Communauté a confié à Moulins Habitat, Office Public de l’Habitat, la concession d’aménagement et la commercialisation du LOGIPARC 03.

 

LOGIPARC 03 est une plateforme multimodale de 184 ha située en plein cœur de la France. Elle est située à l’interconnexion d’axes stratégiques routiers Nord/ Sud et Est/Ouest et sera desservie à échéance 2021 par des axes en 2x2 voies.

 

Moulins Communauté a fait le choix d’un parc logistique innovant et qualitatif notamment au sens environnemental avec la présence de corridors écologiques. A ce titre, le choix de l’implantation du site a été déterminé, notamment, par sa capacité à proposer des prestations ferroviaires. Le site est aujourd’hui embranchable, c’est-à-dire en capacité de répondre à des besoins exprimés quant à l’utilisation du fer dans la mesure où l’aménagement d’une plateforme est aujourd’hui réalisé. LOGIPARC 03  est dédié aux activités de logistique classique, mais il se différencie également par un secteur destiné au stockage des matières répondant à la réglementation SEVESO III.

 

Moulins Habitat souhaite aujourd’hui renforcer ses équipes et dans le cadre de cette concession recrute un Cadre (H/F) qui sera particulièrement chargé de la commercialisation de ce Parc Logistique.

 

MISSIONS :

Placé sous l’autorité du Directeur opérationnel de Moulins Habitat, vous serez particulièrement chargé de :

  • Accompagner Moulins Communauté et Moulins Habitat dans la stratégie à mettre en place en terme de prospection et de commercialisation.
  • Assurer un développement commercial pro-actif du LOGIPARC 03
  • Mettre en œuvre les orientations de Moulins Habitat et de Moulins Communauté en matière de développement économique et commercial sur ce Parc d’activité. 
  • Soutenir et renforcer l’attractivité commerciale en fédérant les acteurs publics et privés autour d’une stratégie commune partagée.
  • Mettre en place et faire vivre un réseau partenarial.
  • Monter et suivre les projets en développement jusqu’à validation.
  • Piloter les dossiers de commercialisation, en partenariat avec la direction juridique, jusqu’à leur réalisation.
  • Mettre en place les outils de reporting et de suivi des activités développement et ventes.

 

PROFIL :

 

De formation supérieure Bac + 3 en commerce ou en développement économique local.

Une expérience réussie de la commercialisation est exigée et en particulier du secteur de la logistique serait un plus.

Maitrise des outils de bureautique.

Vous démontrez un esprit d’initiative, une autonomie, une maturité vous permettant de l’aisance dans les contacts avec les différents partenaires, ainsi que le sens des relations humaines et du travail en équipe.

Ce poste requiert sens du contact, force de proposition, sens de la négociation, organisation, grande disponibilité.