Direteur général délégué

  • CDI
  • Agence régionale Pays de la Loire Territoires d’innovation
  • Poste à pourvoir le 2 mars 2016

Missions

L’agence régionale Pays de la Loire Territoires d’innovation rassemble la SEM Régionale des Pays de la Loire (créée en janvier 2006 avec pour principales missions la réalisation d’investissements immobiliers, la gestion patrimoniale et l’exploitation de l’hôtel de Fontevraud) et la Société Publique Régionale (SPL créée en 2010 avec pour activités l’animation des filières économiques et l’amélioration de la compétitivité des entreprises, la maîtrise d’ouvrage déléguée de bâtiments de formation supérieure et de recherche et technologie, le soutien aux territoires, le développement touristique, l’internationalisation du territoire…).

 Depuis janvier 2011, un Groupement d'intérêt Economique (GIE) a été constitué entre la SEM et la SPR afin d'optimiser la collaboration entre les deux structures. Il met en commun des fonctions ressources (Secrétariat général, DAF regroupant moyens généraux et informatiques, RH, comptabilité et gestion, accueil).

Missions

Sous l'autorité du Président Directeur Général, Président de Région, et reportant classiquement au conseil d'administration de la SEM et de la SPR, vous vous impliquez personnellement sur les grands projets, ainsi que sur le développement des activités nouvelles. Vous facilitez la transversalité entre les domaines d’intervention de l’agence.

Vous vous impliquez dans le suivi de dossiers stratégiques. Vous serez force de propositions à partir des orientations stratégiques régionales, de la planification et de la programmation des opérations structurantes.
Vous êtes responsable de l’ensemble des actions de management (équipe de 92 personnes), et de gestion financière et administrative de la société. Vous êtes en charge de la vie sociale (Conseil d’administration, Assemblées générales).

Vous assurez la représentation technique des deux sociétés auprès de l'ensemble des partenaires régionaux en étroite coopération avec la Région. Vous travaillez étroitement avec la direction générale de la Région et en lien avec les directeurs des services, notamment de l'action économique, des territoires, de la communication, et de la recherche et de l’enseignement supérieur. Vous participez aux comités hebdomadaires de direction de la Région et aux réunions de travail transversales.

Profil

Avec de bonnes connaissances essentiellement en développement économique et international mais aussi dans le domaine immobilier, vous justifiez d’une expérience en poste de direction de projets et d’équipes. Votre connaissance de l’économie mixte est avérée, articulant intérêt général, performance économique et prise en compte du risque. Vous justifiez idéalement d’un parcours mixte, public et privé.

Contact

Pour plus d'informations, consultez Anne Mirande à la SCET :

anne.mirande[a]scet.fr

Candidatures en ligne sur le site de la SCET