Directeur général de SPL

  • CDI
  • Brest métropole
  • Poste à pourvoir le 4 février 2016

Missions

Brest Métropole, bassin de vie de plus de 200 000 habitants, est un territoire dynamique et résolument tourné vers l’avenir. Depuis une dizaine d’années, elle a engagé des actions de fond pour redynamiser son coeur de territoire. Dans le cadre ambitieux de ce projet de renouveau urbain, Brest Métropole a réhabilité une surface de 35 mille m², nichée au centre du coeur historique de la ville. Ce futur éco-quartier situé dans les anciens ateliers industriels des capucins a vocation à devenir un pôle économique, culturel, touristique et de loisir à rayonnement métropolitain. Ce projet de rénovation urbaine hors du commun a donné lieu à la création par la Métropole brestoise et la ville de Brest de la Société publique locale les Ateliers des Capucins.

A ce titre, Brest Métropole recherche dans le cadre de la création de la SPL Ateliers des Capucins son futur Directeur général H/F

Missions

Véritable chef d'orchestre, vous accompagnez la création et la mise en place de la SPL « les ateliers des capucins » (1er conseil d’administration fin mars 2016). Vous pilotez sa mise en œuvre en termes organisationnels, humains (2 collaborateurs) et financiers dans le respect du planning et des engagements.

En liaison étroite avec le Président et le Conseil d’administration, vous élaborez et mettez en œuvre la stratégie générale du site, au regard des missions confiées à la SPL par ses actionnaires.

Vous êtes chargé de la promotion et de l’animation du site, en veillant, d’une part, à favoriser l’initiative et la dynamique locale dans le domaine culturel, touristique et économique et, d’autre part, en vous assurant de la cohérence et de la complémentarité des activités avec les autres structures et équipements métropolitains.

Au sein d’une équipe réduite, vous devrez vous impliquer fortement dans la gestion des dossiers, aussi bien au niveau de la programmation, de la gestion des équipements du site ou encore dans le portage immobilier du projet.

Profil

De formation supérieure, vous justifiez d’une expérience d’animation et de gestion d’équipements (culturels, économique et de gestion) et d’une expérience probante sur un poste avec un fort contenu organisationnel et culturel. Vous savez élaborer des stratégies, organiser la mise en œuvre et maîtriser les problématiques complexes. Vous avez démontré une capacité à intégrer le contexte culturel et l’environnement socio-économique d’un territoire.

Contact

MISSION CONFIEE EN EXCLUSIVITE AU CABINET LIGHT CONSULTANTS.

Postulez en ligne sur notre site : www.lightconsultants.eu - Ref. 5953