Directeur de projet « Action Cœur de Ville » H/F

  • CDI
  • Ville des Mureaux
  • Poste à pourvoir le 27 juin 2018

Missions

Située au Nord du département des Yvelines, la Ville des Mureaux, commune de 32 000 habitants, est porteuse de projets ambitieux. Soucieuse de son attractivité territoriale et du bien-être de ses habitants, Les Mureaux ont fait du renouvellement urbain et du développement économique local une priorité stratégique et politique ce qui explique sa participation au programme national « Action cœur de ville ». Afin de répondre à ses objectifs ambitieux, la Ville des Mureaux recherche son : 
Directeur de projet « Action Cœur de Ville » H/F 

Profil

Rattaché à la Direction Générale des Services, vous occupez un rôle stratégique et opérationnel s’inscrivant dans la politique d’attractivité et de rénovation du territoire. En étroite collaboration avec la Directrice de l’Urbanisme, de l’Habitat, de l’Immobilier et de l’Aménagement Durable, vous assurez et pilotez le programme « Action cœur de Ville ». 
Vous êtes en charge de l’animation du Comité de projet et de l’élaboration des programmes associés répondant à la convention-cadre « Action cœur de ville ». Vous veillez à identifier les besoins et solutions qui répondent aux enjeux de restructuration du centre-ville et aux grands projets communaux (arrivée du RER E, lutte contre l’habitat indigne et insalubre, OPAH-RU etc.). Interlocuteur privilégié, vous interagissez avec les différents intervenants (Etat, Région, Action Logement, SNCF, SEM…) tout en veillant au développement et à l’attractivité de la Ville des Mureaux. 
En tant que Directeur du programme vous assurez une articulation dynamique et transversale des services municipaux et les accompagnez dans la réalisation de ces plans d’action au regard des cinq thématiques du programme (habitat, développement économique, espaces publics et patrimoine, mobilités, culture et tourisme). 
Vous assurez la gestion administrative, juridique et financière du programme et représentez la commune lors des évènements nationaux « Action cœur de ville ». 

Contact

De formation supérieure (Bac+5), vous justifiez d’une expérience réussie en urbanisme, aménagement du territoire ou développement économique local. 
Vous avez de solides compétences dans la conduite de projets complexes, de l’élaboration jusqu’à la réalisation de bilan. Vous disposez de très bonnes capacités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse. Doté d’un relationnel aisé, vous démontrez de réelles qualités de dialogue et de négociation pour vous permettre d’avancer avec les acteurs locaux sur des objectifs clairement définis. Vous faites preuve d’initiative, de disponibilité et d’engagement et vous êtes tendu vers l’obtention de résultats concrets.

Recrutement par voie statutaire (Catégorie A) ou à défaut contractuel.