Directeur d'établissement et services H/F

  • CDI
  • Association France Horizon
  • Poste à pourvoir le 24 avril 2018

Missions

L'ENVIRONNEMENT

France Horizon, association loi 1901, œuvre dans le secteur social et médicosocial. 
Acteur contemporain de l’économie sociale et solidaire, l’association France Horizon héberge et accompagne vers l’insertion les personnes en situation d’exclusion sociale et accueille les personnes âgées en perte d’autonomie. Forte du savoir-faire de ses équipes professionnelles et de ses 78 années d’expérience, France Horizon se positionne ainsi comme un outil de la solidarité nationale au service des politiques publiques, des usagers et de leurs proches. France Horizon connait une croissance forte ces dernières années et a des objectifs ambitieux de développement. 

France Horizon recrute son futur Directeur d’établissement et services (H/F) pour son Centre d'Hébergement et de Réinsertion Sociale (CHRS) situé à Feyzin (69). 

 

LES ENJEUX ET MISSIONS

Placé sous l’autorité du Directeur Général, vous mettez en œuvre les objectifs fixés par la Direction Générale de France Horizon. 

Dans ce cadre, vous avez comme principales missions : 
- D’assurer le management d’équipe (une quinzaine de salariés). Vous êtes, en outre, en charge de l’administration, du recrutement, de la formation et de l’évaluation du personnel, 
- D’évaluer, de contrôler et de suivre le projet qualité de l’établissement, 
- D’assurer le développement de la structure par la mise en place de nouvelles activités dans le Rhône et les départements voisins, 
- D’assurer la gestion administrative, financière et comptable de l’établissement en conformité avec le contrat pluriannuel d’objectifs et des moyens signé avec le siège. Vous assurez, en outre, la mise en place de procédures administratives et comptables interne. 

Profil

LE PROFIL DU CANDIDAT

Titulaire d’un Bac+5 en management des établissements sociaux, médico-sociaux (Niveau 1, CAFDES apprécié), vous avez une expérience réussie sur une fonction de direction. Vous avez une réelle sensibilité pour les sujets sociaux et médico-sociaux et avez connaissance des politiques menées dans ces champs. Vous maîtrisez, en outre, les différentes formes de prises en charge et d’accompagnement. 

Manager, vous démontrez des compétences en matière de gestion de projets et gestion budgétaire. 
Rigoureux, doté d’une grande aptitude à l’écoute et à la concertation, vous saurez apporter à l’établissement une dynamique de développement. Vous vous inscrivez en tant que véritable force de proposition pour contribuer pleinement dans les projets de l’association et de l’établissement. 

Rémunération selon profil + véhicule de service. Poste en CDI à pourvoir dans les meilleurs délais. 

 

Contact

k.laribi@lightconsultants.eu