Directeur Général Adjoint F/H

  • CDI
  • Ville de Rueil-Malmaison
  • Poste à pourvoir le 14 juin 2019

Missions

L'ENVIRONNEMENT

Rueil-Malmaison (80 000 habitants), commune du territoire Paris Ouest La Défense, bénéficie d’une situation privilégiée avec ses 520 hectares d’espaces verts et sa proximité avec le quartier d’affaires de La Défense. 
Ville dynamique et en constant renouvellement, la Mairie de Rueil-Malmaison allie la valorisation de son passé et le développement de son futur : construction de quartiers modernes et innovants (futur écoquartier de l’Arsenal), accueil de plus de 70 sièges sociaux, aménagement et habitat durables (600 logements par an en moyenne) … 

Afin de poursuivre la mise en œuvre opérationnelle de ses actions stratégiques, la Ville de Rueil-Malmaison recrute son : 

Directeur Général Adjoint 
en charge de la Sécurité, du Commerce et du Cadre de vie F/H 

LES ENJEUX & MISSIONS

Sous l'autorité du Directeur Général des Services et membre de l’équipe de Direction générale, vous participez à la stratégie de la collectivité, conseillez et accompagnez le Maire et les élus dans leurs décisions et œuvrez pour la transversalité des approches et la déclinaison des politiques publiques. 
En qualité de DGA et en lien avec vos Responsables de pôles, vous pilotez les secteurs de la Sécurité (Police municipale, centre de supervision urbain, surveillance de la voie publique, sécurité des bâtiments), du Commerce et du Cadre de vie (habitat et vie locale), afin de répondre aux enjeux stratégiques et aux problématiques de proximité sur le territoire. 
Vous êtes l’interlocuteur stratégique des partenaires institutionnels (bailleurs) et associatifs (1 383 associations sur la commune). 
Vous assurez le pilotage de votre Direction générale adjointe, constituée de 150 agents, et êtes garant de son organisation et de son budget. Vous accompagnez les changements nécessaires de structure et l’évolution des services rendus aux habitants. 

LE PROFIL DU CANDIDAT

Titulaire d’une formation supérieure (Bac + 5 en sciences humaines, sociales, politiques), vous maîtrisez l’environnement administratif, juridique et financier des collectivités, le cadre réglementaire du bloc communal et les dynamiques territoriales. 
Manager confirmé, vous possédez une vision stratégique, innovante et démontrez de solides compétences en matière de gestion de projet complexe. Votre faites preuve de sens politique, de diplomatie et de qualités de dialogue et de négociation. 
Recrutement par voie statutaire (A ou A +) ou, à défaut, contractuelle. 
Poste à pourvoir dans les meilleurs délais. 

Contact

Mission confiée en exclusivité au cabinet LIGHT Consultants.

Pour postuler : http://www.lightconsultants.eu/offres-d-emploi/offre-d-emploi_directeur_general_adjoint_f_h_659268_41.html