Directeur/Directrice de la mission projets et équipements métropolitains

  • CDD
  • Brest Métropole
  • Poste à pourvoir le 1 avril 2020

Missions

Brest Métropole recrute pour le Pôle Développement économique et urbain, mission projets et équipements métropolitains

Directeur/Directrice de la mission projets et équipements métropolitains           

Catégorie A (Ingénieur ou Attaché)

Sous l’autorité du directeur général adjoint en charge du pôle développement économique et urbain, vous pilotez la mission projets et équipements métropolitains.

Cette mission pilote les grands projets d’aménagements et d’équipements structurants concourant au développement des fonctions métropolitaines, de l’attractivité et du rayonnement du territoire. Elle copilote également des réflexions fixant les orientations des espaces à enjeux stratégiques du territoire : cœur de métropole, espace Penfeld, front de mer et rade, technopôle, Froutven... Elle assure enfin le pilotage stratégique de la gestion des grands équipements particulièrement emblématiques (ports, Brest expo, Océanopolis…).

En charge d’une équipe polyvalente et réactive, vous développez un management de projet s’appuyant sur et valorisant l’ensemble des compétences des services de Brest métropole et de ses partenaires.

Votre champ d’intervention a vocation à être évolutif en fonction de l’avancement des projets et des enjeux identifiés dans les documents cadres du projet métropolitain.

Dans ce cadre, vous avez particulièrement en charge :

-l’organisation, l’animation de la mission et le management des agents

-la définition et le suivi des objectifs de la mission

-la définition et la mise en œuvre des méthodes de projet permettant la mobilisation des services de la collectivité sur ces objectifs

-l’animation du partenariat sur les projets

-la conduite en propre de projets, ou l’engagement de ceux-ci avant passage en phase opérationnelle.

Profil

Vous disposez de connaissances expertes du fonctionnement des collectivités et des opérations d’aménagement sous l’angle urbain, juridique et financier. Vous êtes apte à piloter des opérations complexes d’aménagement et d’équipement. Vous savez travailler en mode projet et en transversalité. Vous faites preuve de grandes qualités de présentation orale et écrite.

Diplomate, doté.e d’esprit de rigueur et de synthèse, vous avez le sens de la négociation. Apte à prendre des responsabilités et rendre compte, vous savez créer et faire vivre un réseau professionnel au service des projets de la métropole.

Contact

Informations complémentaires sur le poste auprès de :

Jean-Philippe LAMY, Directeur général adjoint, 02.98.33.50.35

Merci d’adresser votre candidature en cliquant sur le lien suivant qui vous dirige sur le site brest.fr, puis sélectionner l'offre et cliquer sur « ACCEDER A L’OFFRE »

https://www.brest.fr/vos-demarches/emplois-et-stages-de-la-collectivite/consulter-nos-offres-d-emploi-2520.html