DGA Développement du Territoire (H/F)

  • Titulaire ou Contractuel
  • Communauté Agglomération Portes de l'Isère (CAPI)
  • Poste à pourvoir le 18 septembre 2016

Missions

Rhône-Alpes - A 20 mn à l’est de Lyon, la Communauté d’Agglomération Porte de l’Isère (CAPI) occupe une situation géographique privilégiée et fortement attractive. Dotée d’un excellent niveau de désenclavement - Aéroport, TGV, Autoroutes – l’Agglomération, qui regroupe 22 communes et plus de 100 00 habitants, est idéalement située entre Lyon et Grenoble. EPCI né en 2007 et issu d’un SAN, il entend continuer à structurer et aménager son territoire tout en confortant sa place et son attractivité reconnue au sein du pôle métropolitain de Lyon. Dans le cadre de sa montée en puissance, notamment appuyée par l’arrivée d’un nouvel Exécutif, et afin de piloter et coordonner ses projets structurants de développement territorial, d’attractivité et de cohésion sociale, elle recherche son 

DGA Développement du Territoire (H/F)

Conseil du Président et des élus et rattaché au DGS,

  • il impulse, pilote et coordonne les projets d’un pôle de 60 collaborateurs intervenant dans 5 secteurs : Développement Economique, Cohésion Sociale, Aménagement/Foncier, Mobilité/Transports, Infrastructures/Réseaux/voirie.
  • Il participe au collectif de Direction Générale et contribue au projet managérial de l’organisation. Tirant partie de la situation privilégiée du territoire, il propose aux élus une stratégie de réalisation des projets et de planification des investissements qui conjugue innovation, attractivité et développement durable. 
  • Il participe notamment au pilotage de plusieurs projets stratégiques, comme l’aménagement d’une plate forme logistique de 200 ha, d’une zone commerciale de 60 ha avec 600 emplois directs, du suivi de 3 PRU, de la remise à plat des modes de gestion en eau et assainissement, … 
  • Enfin, il promeut une culture de la transversalité, de l’innovation et du développement qu’il sait faire partager tant en interne que vis-à-vis des partenaires de la CAPI.

Profil

Le Développeur territorial recherché (h/f) est doté d’un réel sens stratégique et politique, doublé d’une très forte appétence aux problématiques d’attractivité, de marketing et d’aménagement territorial. Doué d’une réelle sensibilité au développement durable, qu’il sait traduire en projets structurants, il apporte une intelligence relationnelle, un sens de l’anticipation et de très fortes capacités d’initiative.

Contact

Merci d’adresser votre candidature sous la référence 03C80 par mail contact@citea-consultants.fr  ou par voie postale à

Citéa Consultants

Antoine Gimenez

54, Avenue Hoche

75008 Paris