Chef de service marketing territorial

  • CDI
  • QUIMPER CORNOUAILLE DEVELOPPEMENT
  • Poste à pourvoir le 14 janvier 2016

Missions

Quimper Cornouaille Développement, agence de développement économique et d’urbanisme pour la Cornouaille (348 000 habitants, 10 EPCI couvrant le sud du département du Finistère) assure également la mission de structure porteuse du pays de Cornouaille ainsi que d’agence locale de l’énergie et doit trouver un nouvel élan plus conforme aux attentes des élus locaux et de leurs partenaires.

La reformulation du projet d’agence décidée par les élus du territoire porte sur sa mission d’agence de développement économique, en lien avec les communautés membres, les chambres consulaires et acteurs du développement économique territorial, comme sur l’ensemble de ses missions qui doivent reprendre sens en concourant à l’objectif commun du développement économique et de l’emploi.

Dans ce contexte de redynamisation, Quimper Cornouaille développement (30 collaborateurs) recrute un(e) chef de service marketing territorial qui fera émerger une identité territoriale forte, structurée et partagée en créant des outils de marketing territorial performants.

Missions

  • Vous initierez et piloterez la réflexion autour de la stratégie du territoire en lien étroit avec le Directeur de l’agence
  • Vous définirez et mettrez en place la stratégie de marketing territorial de l’agence et organiserez la montée en puissance du service. Expérimenté en management d’équipe, vous aurez en charge de co-construire avec les acteurs économiques une stratégie de marketing territorial innovante et à la hauteur  des ambitions du territoire.
  • Vous organiserez la communication relative au marketing des filières de référence du territoire de manière à donner lisibilité et visibilité aux domaines d’action de l’agence.
  • Vous proposerez des actions concrètes de promotion territoriale permettant de renforcer la stratégie économique et le marketing du territoire afin d’appuyer l’accueil et le développement des entreprises.
  • Vous mettrez en oeuvre toute nouvelle démarche sur des supports numériques visant à renouveler et conforter la nouvelle image du territoire.
  • Vous serez en charge du suivi des dossiers d’aménagement et d’urbanisme.

Profil

Issu(e)  d’une formation bac + 5 (ESC ou université) et professionnel du marketing territorial dans le  développement économique, vous justifiez d’une expérience minimale de 10 ans en agence ou collectivité. A l’aise en communication, vous êtes en mesure d’évoluer dans les milieux de l’entreprise et d’aborder leurs problématiques aussi bien que de traduire une volonté politique forte et consensuelle. Leadership,  intelligence relationnelle, vision stratégique et proactivité sont les qualités attendues pour réussir dans cette fonction. Excellentes capacités rédactionnelles, maîtrise  des outils numériques et de l’anglais seront en outre exigés.

Contact

Merci d’adresser avant fin janvier 2016 votre candidature incluant lettre de motivation, CV, copie des diplômes et prétentions salariales  à :

Monsieur le Directeur de Quimper Cornouaille Développement

3 rue Pitre Chevalier

CS 40002

29018 Quimper Cédex

Ou par mail à veronique.leguen@quimper-cornouaille-developpement.f