Chef de projet industries

  • CDI
  • VAUCLUSE PROVENCE ATTRACTIVITÉ
  • Poste à pourvoir le 15 novembre 2019

Missions

Contexte de la mission

Vaucluse Provence Attractivité est l’agence d’attractivité du département de Vaucluse. Elle a été créée en janvier 2017 de la fusion de l’agence de développement économique, Vaucluse Développement, et de l’agence départementale du tourisme.

Le pôle invest a pour mission de prospecter et d’accompagner l’implantation de nouvelles entreprises sur le territoire en vue de générer des retombées économiques et des créations d’emploi. L’équipe permanente se compose de 5 chefs de projets chargés des filières suivantes : tourisme, économie créative, alimentation, santé et cosmétique naturelle, industries, logistique.

Placé(e) sous l’autorité de la Directrice Générale et du Manager de pôle, vous aurez pour principale mission la détection de projets d’implantation d’entreprises, en France et à l’international, susceptibles de se réaliser sur le département du Vaucluse, et vous serez notamment en charge des filières Aéronautique et Industries (Efficacité énergétique, Bâtiments intelligents, Ecotechnologies…).

Vous serez aussi appelé à intervenir sur des missions transversales en lien avec le développement économique, le marketing territorial et l’animation du territoire.

Profil

Missions

Vous aurez en charge les missions suivantes :

- Mise en œuvre d’actions de prospection/promotion en France et à l’étranger, visant à détecter des projets d’implantation ou de développement d’entreprises 

- Argumentation afin que le projet se concrétise sur le territoire : présentation de l’offre, conception d’un dossier de candidature spécifique en réponse au cahier des charges de la société, relance régulière du prospect.

- Gestion du projet d’implantation : mise en réseau, présentation de solutions immobilières, organisation des visites de l’entreprise sur le territoire, suivi des négociations.

- Travail en lien avec le tissu économique et institutionnel du territoire pour l’implantation d’entreprise, la structuration des filières sur les territoires, développer du lien entre les acteurs exogènes et nos écosystèmes (R&D, concours et appels à projets, etc…)

- Constitution et animation d’un réseau de prescripteurs (dirigeants d’entreprises, experts, consultants…) susceptibles de repérer dans leur environnement des porteurs de projets d’implantation.

- Reporting d’activité régulier sur l’outil CRM, participation aux réunions d’équipes et à la vie du pôle et de l’agence

- Contribution aux actions impulsées par l’agence (événements, salons mutualisés, newsletter…)

Contact

Type de profil recherché :

  • De formation supérieure minimum Bac +4 école de commerce ou équivalent, vous souhaitez développer vos talents commerciaux et marketing en liaison avec le développement économique d’un territoire.
  • Expérience professionnelle de 3 années minimum.
  • La connaissance de l’écosystème régional est un atout.
  • Anglais courant exigé
  • Capacité à mobiliser un réseau, savoir travailler en équipe et de manière transversale
  • Votre sens de l’organisation, vos qualités relationnelles et commerciales, votre autonomie et disponibilité seront appréciés dans ce poste.
  • Rémunération selon le profil.
  • Permis B et véhicule indispensable.
  • Des déplacements sont à prévoir à l’étranger.

Prise de poste souhaitée novembre 2019.