Chargé.e de mission commerce et artisanat Attaché.e territorial.e

  • CDD
  • Ville de Villeneuve-Saint-Georges
  • Poste à pourvoir le 27 mars 2019

Missions

Villeneuve-Saint-Georges (33 000 habitants, Val-de-Marne - 15 minutes de gare de Lyon en RER D), membre du territoire Grand-Orly Seine Bièvre, est en plein renouveau :

• projets d’aménagement d’envergure (dont deux PNRU, un PNRQAD et un contrat d’intérêt national)

• arrivée du 1er téléphérique urbain en Île-de-France

• nouveau pôle administratif en 2020...

 

 

Depuis 2016, l’administration est engagée dans une démarche participative de projet d’administration pour moderniser le service public (1000 agents).

Profil

La Ville de Villeneuve-Saint-Georges recrute pour son POLE VILLE CITOYENNE/DIRECTION VIE DES QUARTIERS

 

Chargé.e de mission commerce et artisanat

Attaché.e territorial.e

 

Dans le cadre des nombreux projets urbains engagés, la Ville a souhaité faire de la redynamisation des commerces un axe majeur de sa politique de développement, qui sont un levier essentiel de l’animation et de la vie des quartiers.

 

Au sein de la direction de la vie des quartiers, vous :

·       participez à préserver et dynamiser le commerce local

·  participez à la conception d’une stratégie opérationnelle de développement et de dynamisation du tissu commerçant et artisanal de la ville 

·  contribuez au développement et à la consolidation des partenariats (Etat, collectivités, chambres consulaires, enseignes…)

·     assurez un suivi et une veille de l’offre commerciale et artisanale 

 

·   accompagnez les porteur.se.s de projets, et notamment les associations et services 

Contact

Titulaire d'un master 2 en commerces, économie ou AES, votre expérience, votre dynamisme, votre rigueur, vos qualités relationnelles, votre capacité à la conduite de projet seront essentielles pour permettre le travail en transversalité avec les différents acteurs. Votre disponibilité vous permet de participer aux événements internes et externes en lien avec les activités de la collectivité.

Poste à pourvoir immédiatement.

Horaire : 36h hebdomadaires dont 4 heures mobiles dans l’amplitude 8h30--12h30 et 13h30-18h (horaire indicatif modifiable si besoin de service) du lundi au vendredi

 

Merci d’adresser votre candidature, lettre de motivation et CV, par mail : recrutement@villeneuve-saint-georges.fr ou par courrier : à Mme la Maire, Hôtel de Ville, Place Pierre Sémard, 94190 Villeneuve-Saint-Georges.